DessinTeeshirt

Bataillon d’exploration

L’un des corps constituant de l’armée humaine se nomme “Le bataillon d’exploration” et voici son emblème réinterprétée.

Une création graphique en collaboration avec la graphiste Krikoui.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

19.90 

UGS : N/A Catégorie :

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN BATAILLON D’EXPLORATION – ATTAQUE DES TITANS

L’impression :
Il s’agit de transfert classique supérieur.
Nous vous conseillons un lavage à 30° ou 40° en retournant le t-shirt et nous vous invitons à éviter le sèche-linge et le fer à repasser.

Les t-shirts :
Ils sont issus du commerce équitable et sont labellisés 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin :
Il s’agit d’une référence au manga “L’attaque des titans” constitué de 23 tomes et dont une version animée de deux saisons a été réalisée. La série est toujours en cours.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un monde où la menace de titans est permanente. Ces titans ne semblent avoir qu’une obsession et qu’un seul but dans leur existence : manger les humains.
Ainsi, c’est toute l’espèce humaine qui semble menacée d’extinction. Celle-ci vit recluse derrière de gigantesques murs censés repousser l’attaque des titans. Elle essaye tant bien que mal de reconquérir des territoires, mais cela souvent en vain.
Les titans sont des êtres esthétiquement affreux, mal proportionnés avec une dentition qui semble interminable. Ils ont la particularité d’être asexués, ce qui est fort commode d’un point de vu narratif pour gérer la censure. En effet, bien qu’ils se baladent complètement nus, ils n’ont pas d’organes génitaux à cacher.

Le dessin Bataillon d’exploration – Attaque des titans reprend le logo d’un des trois corps composant de l’armée humaine. Le bataillon d’exploration (Survey corps en anglais) est certainement le plus emblématique de la série car c’est parmi ses membres que l’on trouve les héros du manga. Le rôle et l’objectif de cette division et de mener à bien des missions à l’extérieur des murs le plus souvent dans l’optique de trouver des explications quant à l’arrivée des titans et donc des solutions pour sauver l’humanité.
L’inspiration principale du bataillon est de redonner à l’humanité sa liberté. D’où le choix des ailes comme emblème (appelées “ailes de la liberté“).