DessinTeeshirt

Ohana Dragon

La mer, la plage, le ciel bleu, les palmiers…et surtout la famille.
La famille de cœur de Sangoku réuni en vacances à Hawai.

  • Femme
  • Homme
  • 36(S)
  • 38(M)
  • 40(L)
  • 42(XL)
  • 44(2XL)
  • 46(3XL)
Effacer

20.90 

UGS : ND Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN OHANA DRAGON

L’impression :
Celle-ci est réalisée par transfert classique supérieur.
Pour l’entretien de vos t-shirts nous vous recommandons un lavage à 40° maximum de préférence en retournant les t-shirts pour les préserver des frottements du tambour.

Les t-shirts :
Ils sont en coton 100% biologique et sont issus d’une filière de commerce équitable (+ d’infos).

Le dessin :
Ohana est une expression d’origine hawaïenne qui peut se traduire par le terme «famille» mais ceci dans un sens plus large que celui qu’on entend dans notre culture. Cela va au delà des liens du sang, il se porte jusqu’au amis intimes. Cette expression a été rendu célèbre grâce au film d’animation de Disney Lilo et Stitch, ou la rencontre entre une petite fille perturbée et isolée et un extraterrestre également perturbé et très isolé. Tous les deux font se construire une famille : “Ohana signifie famille. Famille signifie que personne n’est laissé pour compte – ou oublié“.

Cet univers hawaïen est aussi présent dans Dragon Ball lorsque l’on est sur l’île de Tortue Géniale (avec sa demeure qui trône fièrement au milieu, la fameuse Kame house). Les chemises à fleur du Maître de Sangoku, la plage, les palmiers, la mer bleu évoquent assez surement ce paradis terrestre.

Le dessin Ohana Dragon est une fusion de ces deux univers. Il présente la famille fixtive adoptive de Songoku en vacances à la mer….
Il y a d’abord Bulma la complice des tout débuts. La grande sœur adoptive en quelques sortes. Puis Krilin, le compagnon d’entrainement, l’ami, le frère avec qui Sangoku grandi et devient un redoutable combattant. Et enfin, le grand père, qu’on ne présente plus.
En arrière plan on trouve un clin d’œil au Japon à travers le soleil rouge, symbole du pays du soleil levant, mais aussi les vagues inspirées des estampes de Hokusai.

Nous proposons un autre dessin qui décline du même concept de fusion d’univers mais avec une tout autre famille. Il s’agit d’une famille recomposée tirée du film d’animation “Mon voisin Totoro”.
Retrouvé le dessin imprimé sur t-shirt en cliquant sur le lien ici : t-shirt Ohana Totoro