DessinTeeshirt

Cassette audio nostalgeek

La cassette audio est devenue un objet en voie de disparition.

Les moins jeunes n’ont pas oublié…et n’oublieront jamais!

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

20.90 

UGS : ND Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE CASSETTE AUDIO NOSTALGEEK

L’impression :
Celle-ci est réalisée par transfert sérigraphique.
Pour l’entretien de vos t-shirts nous vous recommandons un lavage à 40° maximum et de préférence les t-shirts retournés.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’une filière de commerce équitable et ils sont garantis en coton 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin :
Les cassettes audios appelées aussi par facilité K7, sont aujourd’hui quasi obsolètes mais nous gardons pour elles une tendre nostalgie. Ce support sonore qui permettait d’enregistrer des sons et la plupart du temps de la musique est venue révolutionner l’écoute de la musique. Avec elles il était désormais possible de copier la musique pour les particuliers et ainsi de mieux la diffuser ou de l’écouter. Dans un walkman, en voiture. Son apparition a aussi considérablement changé l’industrie de la chanson et de la musique.
Crées en 1963 par Philips elles connaîtront très rapidement un très grand succès et fut le medium domestique par excellence jusqu’à l’apparition du CD. Elle n’a pas chassé le vinyle mais lui a prit un grande part du marché.

Elles disparaîtront au début des années 2000 pour connaitre un retour marginal grâce au mouvement nostlageek et son amour pour le rétro. Aujourd’hui quelques personnes les utilisent pour faire des enregistrement. Les petits “défauts” octroyant au son une rusticité apprécié par beaucoup.

Le dessin ici présent surfe sur ce sentiment de nostalgie et rend hommage à cette cassette audio qui à procurer au plus de 35 ans beaucoup de plaisirs et d’émotions.

“Never forget” (n’oublie jamais) la cassette audio….rend lui cet hommage.