DessinTeeshirt

En retard

Pour ceux qui ne sont jamais à l’heure, pour ceux qui ont un vrai talent pour le retard, nous avons conçu un t-shirt pour vous.

Le t-shirt Late est disponible en modèle homme, femme et enfant.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

20.90 

UGS : ND Catégorie :

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN EN RETARD

L’impression :
Celle-ci est réalisée par transfert sèrigraphique.
Pour l’entretien de vos t-shirts nous vous recommandons un lavage à 40° maximum, t-shirts retournés.

Les t-shirts :
Ils sont en coton 100% biologique et sont issus d’une filière de commerce équitable (+ d’infos).

Le dessin :
Certaines personnes semblent avoir un goût prononcé pour le retard. Dans certains cas on pourrait même parler de talent voir même de don. Car si être en retard est à la porté de n’importe qui, l’être systématiquement requiert des dispositions toutes particulières. Il a été démontré que ni la distance avec le lieu de rendez-vous ni l’heure n’avaient d’impact sur le temps de retard des gens contrairement à ce que l’on pourrait penser spontanément. A la base il s’agit bien plus d’un art de vivre voir d’une philosophie que de faits ou de circonstances rationnels.
Les gens ponctuels ne peuvent comprendre ce qui parait comme un besoin de se faire attendre ou presque désirer à travers l’attente suscité chez l’autre. Ils prennent ça pour une forme de manque de respect alors que derrière on trouve souvent d’abord une grande faculté à la procrastination lors des préparatifs post rendez-vous. Que ce soit dans sous la couette … »encore 5 min et je me lève », devant un écran… »encore une partie (ou un épisode) et je me mets en action… ». Et sans vouloir jouer les sociologues ou les psychologues, derrière cette procrastination se cache souvent une forme d’anxiété sociale.

Le dessin « en retard » représente les pictogrammes d’un radio réveil dont l’alarme serait réglée en permanence sur le retard. Enfin pas vraiment en permanence, le week end semble à l’abri de ce genres d’habitudes. Les obligations sociales ou les contraintes liées à un travail favoriseraient le retard.

Pour ceux qui seraient complètement hermétiques à la culture anglo-saxonne et qui n’aurait pas compris le texte affiché sur le radio réveil, LATE est la traduction anglaise de En retard.