DessinTeeshirt

Lego Plan

Nous avons retrouvé, les vieux plans qui ont servis à la création des personnages Lego dans les archives d’un disciple de Léonard de Vinci.

Les voici pour vous!

Femme
Homme
Taille Enfants

19.90 

UGS : N/A Catégories : , ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN LEGO PLAN

L’impression :
Il s’agit de transfert sérigraphique supérieur.
Concernant le lavage nous vous conseillons de ne pas dépasser une température de 40° (le t-shirt retourné) et nous vous invitons à éviter le sèche linge et le fer à repasser pour une tenue plus longue dans le temps.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’un commerce équitable et sont en coton 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin :
Nous tentons une immersion aux origines du Lego.
Plongé hypothétique et imaginaire dans les plans de conceptions des bonhommes et des brick de la fameuse marque de jouets pour enfant, mais aussi pour  grand.

Et si les Lego avaient été inventés par Leonard de Vinci ou par l’un de ses disciples? A quoi aurait pu ressembler les plans de construction?
Voici le projet initial de ce dessin réalisé en collaboration avec la graphiste Krikoui.
Ce dessin s’inscrit dans une série commencé en 2015 dans laquelle nous avons repris plusieurs grandes thématiques de la culture populaire (Minecraft, Minion, Doctor Who, Miyazaki…etc…) dans un style plan de conception manuscrit. Vision nostalgique d’un temps où le numérique n’était même pas l’embryon d’une idée dans un cerveau humain.

Le texte qui accompagne le dessin et rédiger en latin. Une occasion pour tous de le réviser ou bien encore de commencer son apprentissage.

D’un point de vus historique, les premiers Lego sont apparus en 1932 sous la baguette d’un charpentier danois qui inventa des jouets en bois encastrable. Mais face à la mauvaise qualité du bois et suite à un incendie de son usine, il se tourna en 1952 vers le plastique et donna naissance au premier vrai “Lego”.

Le dessin est imprimé par transfert sérigraphique sur modèle homme ou femme. 4 coloris sont proposées : blanc, gris, bleu, rouge. Nous conseillons la couleur blanche de préférence, car c’est celle qui évoque le mieux les manuscrits passés.