Années 80
DessinTeeshirt

Tee shirt Années 80

Le meilleur des années 80 est à l’intérieur de ce t-shirt! A porter uniquement par les very best of!!

 


Taille enfant   –  Guide des tailles

Effacer

15.90 

UGS : ND Catégorie :

LE TEE SHIRT ANNEES 80

L’impression du tee shirt années 80 :
Il s’agit d’impression par transfert quadrichromie supérieur.
Pour l’entretien nous vous conseillons un lavage à 40° (le t-shirt retourné).

Le t-shirt années 80 avant impression :
Nos t-shirts sont issus d’une filière de commerce équitable et responsable. Ils sont garantis en coton 100% biologique (+ d’infos).

Comment comprendre le tshirt années 80 :
Un design qui reprend les couleurs et le style graphique d’une époque bien défini par son style et sa mode particulière. Il évoque également les titres d’album (vinyle ou CD) qui reprenaient le meilleur d’une décennie. Ici il ne s’agit pas de musique bien sur, mais d’une personne. Celle qui porte ce t-shirt.

Les années 80 ont connus sur le plan culturel l’essor des jeux vidéos avec les premiers grands sucées dans ce domaine resté encore aujourd’hui culte pour les premières générations bien sur mais aussi les nouvelles. Que ce soit Super Mario Bros ou Pac man. La sortie de la première console Nintendo en 1985 va marquer un tournant incontestable dans ce nouveau loisir.

Coté cinéma on a vu aussi émerger un nouveau genre avec les premiers blockbusters américains (Indiana Jones, Retour vers le futur, Rambo, E.T. …etc…).

Les années 80 c’est aussi un nouveau style musical avec l’apparition du synthétiseur et d’un nouveau rock. Des groupes comme U2, Scorpions, Queen, Depeche Mode ou encore A-ha se sont imposés avec talent.

Un peu avant les années 2020 on a pu constater un retour en force de ces fameuses années 80 que ce soit au niveau de la mode vestimentaire, de l’immobilier, de la musique (avec le retour des synthés classé depuis 30 ans au rayon “top ringard”). Mais contrairement à la culture retro-vintage qui cherche à revivre ou faire survivre cette époque ce retour n’est pas empreint de nostalgie. La jeunesse sans est saisie et lui a fait peau neuve. Du moins ce qui semble être peau neuve.