DessinTeeshirt

Aï Mojito!!

6cl de rhum cubain, 1/2 citron vert, 6 feuilles de menthe fraiche, une lécher d’eau gazeuse bien fraiche, 2 cuillères à sucre de canne, un bon glaçon et le tour est joué. Aî Mojito!

 

fff6 cl de rhum cubain Rhum cubain Ajouter à mes ingrédients3 cl de jus de citrons verts jus de citrons verts Ajouter à mes ingrédients7 feuilles de menthe Ajouter à mes ingrédients eau gazeuse (perrier, salvetat) eau gazeuse (perrier, badoit) Ajouter à mes ingrédients2 cuillères à café de sucre

Lire la suite: http://www.1001cocktails.com/cocktails/45/recette-cocktail-mojito.html

Femme
Homme
Taille Enfants

19.90 

UGS : N/A Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN L’ENTRAINEMENT DE AÏ MOJITO !!

L’impression :
Il s’agit de transfert sérigraphique supérieur. Une impression fine et résistante.
Nous vous conseillons un lavage à 40° (le t-shirt retourné).

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont en coton 100% biologique et s’inscrivent dans un commerce équitable et responsable. (+ d’infos).

Le dessin :
Nous avons réalisé une parodie de la célèbre marque Pepito avec à la place du biscuit un mojito. Nous avons imaginé le mexicain de Pepito accro au mojito et revisité le logo original.

Le mojito (qui se prononce mo’xito en espagnol) est un des cocktails les plus populaire et les plus vendus dans les bars. Constitué de rhum, de citron vert et bien sur de feuilles de menthe, c’est une boisson qui plait à un très grand nombre.

Originaire de Cuba, elle est apparu au début du 20 éme siècle. Ces origines sont pourtant plus lointaine et remontent au 16 éme siècle ou un explorateur et pilleur anglais du nom de Francis Drake avait pris pour habitude de siroter des feuilles de menthes dans du tafia (un rhum industriel fabriqué sur place). C’est seulement dans les année 1910 que le tafia a été remplacé par du rhum et qu’on eu l’idée d’ajouter du citron vert déjà utilisé à l’époque pour rehausser le goût de aliments.

En 1920, le mojito est devenu un des symboles de la culture cubaine et il lui fut même attribué l’appellation de “coktail national de Cuba”.

Les étrangers qui passaient à Cuba l’appréciaient énormément. On peut notamment citer Ernest Hemingway qui en consommait régulièrement lors de ses séjours.
Le cocktail fut ensuite exporté le plus naturellement du monde vers les Etats-Unis mais il débarqua en France bien plus tard grâce (ou à cause) d’une importante campagne marketing d’une marque de Rhum. Le succès fut assez rapide et prés de 30 ans après, cette boisson est devenue l’une des plus prisées.