DessinTeeshirt

Sniff la linea

Une parodie de “La linéa” réalisée par l’artiste Marcin.

Quand on vous dit que la consommation de drogue est souvent autodestructrice….

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

19.90 

UGS : N/A Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN SNIFF LA LINEA

L’impression :
Il s’agit de transfert sérigraphique supérieur.
Pour le nettoyage de vos t-shirts nous vous conseillons de les retourner dans la machine et de les laver à une température de 30° ou 40°.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’un commerce équitable et sont en coton biologique (+ d’infos).

Le dessin :
Il s’agit d’une parodie de “La linea” une série italienne crée par le dessinateur Osvaldo Cavandoli diffusée à la télévision dans les années 70, 80 et 90.
La série au dessin minimaliste, met en scène un personnage représenté par un simple trait linéaire qui parle dans un langage incompréhensible mais qui se fait très bien comprendre. On le voit en communication permanente avec son créateur à qui il demande d’intervenir dans ses aventures. Il possède un caractère râleur, bougon ou bien encore moqueur mais il en demeure pas moins attachant. Il est très revendicateur voir insultant envers son créateur qui lui réserve toujours des aventures et des mésaventures. A la fin des épisodes le personnage (appelé Balou ou Monsieur Linea) tombe généralement dans le vide sous les coups de crayons du dessinateur.
La série a été diffusée en France d’abord dans l’île aux enfant. Bien qu’elle s’adresse à tout public et que les adultes aient beaucoup aimé ce bijou d’animation. A cette époque tout ce qui était lié au dessin animé était classé dans la catégorie enfant. Il aura fallu attendre que cette génération devienne adulte pour que le dessin animé (comme la BD) soit reconsidéré.
A noter qu’il y a eu 90 épisodes de réalisés. Ces derniers sont disponibles gratuitement en ligne et vous pouvez les voir  notamment sur Youtube.
Le visuel présent a été réalisé par l’artiste Marcin avec qui nous aimons travailler. Plusieurs des ses créations sont déjà en boutique et nous avons réalisé avec lui à plusieurs reprises d’autres dessins (le t-shirt The big Lewbosky ou le t-shirt l’arche de Miyazaki par exemple).