Des t-shirts bios et équitables

Afin de proposer à la vente des t-shirts bios et équitables, nous avons changer de fournisseur. Aujourd’hui le stock a été renouvelé à 80%.
Les t-shirts présentés ci-dessous concernent les nouveaux t-shirts. Vous pouvez consulter le descriptif des anciens ici.

L’ ÉTHIQUE :

– Un commerce équitable :
L’industrie du textile est souvent au coeur du capitalisme sauvage. Elle illustre trop souvent le concept d’exploitation de l’homme par l’homme.
Il était important pour nous de ne pas être complice de ce business criminel et nous avons pris un soin particulier pour choisir notre fournisseur. Nos t-shirts sont modélisés et fabriqués par une société qui partage nos valeurs à travers son engagement socialement responsable.
Membre de l’association “Fair Wear Foundation” ce dernier pratique un commerce militant et équitable dans le respect des personnes.

– Un engagement pour le développement durable :
Respecter les personnes, c’est aussi respecter leur environnement. Les tee shirts sont en coton biologique et la chaine de production est certifiée “bio” par trois labels indépendants (GOTS, OCS Blended, et Oeko tex. )

LA QUALITÉ :

Le grammage et le tissage peigné garantissent une bonne tenue dans le temps.

Nous avons opté pour des modèles un peu plus léger que les précédents, car certains clients trouvaient les anciens un peu trop chaud pour l’été. Nous sommes donc passé de 175g/m2 à 155g/m2 pour le modèle homme et femme.

Des t-shirts enfants de même gamme font leur entrés dans le catalogue.

Nous vous conseillons de laver vos t-shirts à 40° pour optimiser leur duré de vie. Nous déconseillons bien entendu le sèche linge et le fer à repasser au niveau du dessin. Si vous voulez vraiment prendre soin de votre t-shirt, vous pouvez aussi le laver à l’envers.

Pour plus d’information, consultez notre article “La qualité d’un t-shirt

LA COUPE

Les coupes sont très proche des anciens modèles : coupes droites, légèrement ajustées.
– Le modèle homme présente une coupe droite moderne relativement prés du corps mais pas trop.
– Le modèle femme est légèrement évasé et il s’adapte d’avantage aux courbes de chacune.

LES TAILLES

Voici une aide pour choisir la taille qui vous ira le mieux.

Les mesures sont à prendre sur vos t-shirts habituels et non directement sur votre torse.
Si vous hésitez entre deux tailles, nous vous conseillons de prendre toujours la plus grande.

taille12

L’IMPRESSION

Nous utilisons trois techniques pour imprimer nos t-shirts bios. Pour plus d’information consulter notre article Focus sur l’impression de nos t-shirts