L'arche de Miyazaki
DessinTeeshirt

Tee shirt L’arche de Miyazaki

Après l’arche de Noé voici l’arche de Miyazaki pour faire face aux  déluges mais aussi aux tsunamis. Ce dessin a été réalisé en collaboration avec l’artiste Marcin.

 


Taille enfant   –  Guide des tailles

Effacer

21.90 

UGS : ND Catégories : ,

LE TEE SHIRT L’ARCHE DE MIYAZAKI

L’impression du tee shirt L’arche de Miyazaki :
Elle est réalisée par transfert color supérieur.
Conseil d’entretien : Pour une durée de vie de votre t-shirt et du dessin maximale nous vous conseillons un lavage à 30° ou 40° t-shirt retourné et nous déconseillons sèche linge et fer à repasser.

Le tee shirt L’arche de Miyazaki  avant impression :
Nos t-shirts sont 100% bio et issus d’un commerce équitable (+ d’infos).

Comment comprendre le tshirt L’arche de Miyazaki  :
“L’arche de Miyazaki” est la première collaboration réalisée avec le talentueux Marcin.
Ce dessin vise à rassembler, à l’instar de Noé, les différentes créatures et animaux issus du monde imaginaire d’Hayao Miyazaki. La liste n’est pas exhaustive et elle n’a pu l’être, car il nous aurait fallu alors non pas une arche, mais un paquebot, tellement l’œuvre de maestro japonais est vaste. D’un point de vue “sauvegarde des espèces” chère à Noé, l’arche ici présente est plus que contestable. Hormis pour les kodamas et les susuwataris (appelées aussi les noiraudes), on ne voit pas trop comment on pourrait accéder à la reproduction puisque l’on ne conserve qu’un seul spécimen pour chaque espèce. Mais cette appréciation purement rationnelle n’a pas sa place dans le monde onirique de Miyazaki.

En plus des références à “Princesse Mononoke”, “Mon voisin Totoro”, “Ponyo”, “Porco Rosso”, “Le voyage de Chihiro”, “Kiki la petite sorcière” et “Le château dans le ciel”, vous noterez également les clins d’œil au Japon à travers le soleil rouge emblématique présent sur leur drapeau mais aussi par le biais de la célèbre “Grande Vague de Kanagawa” , l’estampe japonaise du peintre japonais Hokusai(19éme siècle).

Le choix des couleurs légèrement acidulées donne un aspect joyeux à cette fresque humoristique rendant hommage au plus grand réalisateurs à ce jour de films d’animations. Son oeuvre est riche, unique, humaniste, bienveillante, fantastique et engagée. Elle offre plusieurs degrés de lecture et de compréhension pour les grands et les petits.