DessinTeeshirt

Tee shirt Shonen

Un t-shirt qui rassemble et rend hommage aux plus grands héros de l’univers du shonen

 


Taille enfant   –  Guide des tailles

Effacer

21.90 

UGS : ND Catégories : ,

LE T-SHIRT SHONEN

L’impression du t-shirt Shonen :
Il s’agit d’impression par transfert quadrichromie supérieur.
Pour l’entretien nous vous conseillons un lavage à 40° (le t-shirt retourné).

Le tee shirt Shonen avant impression :
Nos t-shirts sont issus d’une filière de commerce équitable et responsable. Ils sont garantis en coton 100% biologique (+ d’infos).

Comment comprendre le tshirt Shonen :
Shonen est un terme japonais signifiant « adolescent garçon », il est aussi utilisé pour désigner dans la littérature du manga les ouvrages destinés à ces jeunes. Il se trouvent que très souvent les héros de ces mangas sont eux même des ados. Au japon il y a ainsi plusieurs courants avec des lignes éditoriales très marquées qui ciblent un public particulièrement défini. En plus du shonen on peut citer également le shojo manga qui se veut être le versant féminin du shonen, le kodomo qui cible les jeunes enfants, le seinen destiné aux hommes adultes ou bien encore le josei destiné aux femmes adultes.

Un manga est classé dans la catégorie « shonen » s’il voit sa prépublication se faire dans un magazine destiné aux adolescents garçons.
Un des thèmes récurrents et quasi systématiquement présent dans ces histoires est la quête initiatique d’un jeune garçon l’obligeant à apprendre le combat pour affronter bon nombre d’obstacles à ses objectifs. Un certain nombre de valeurs lui son transmises par un maître de combat ou simplement par la vie en générale. Que ce soit l’honneur, l’amitié, le gout du sacrifice ou bien encore le dépassement de soi. Ces héros sont souvent amenés à combattre des monstres de différents genres.

Le t-shirt Shonen rassemble neuf monuments de la culture japonaise en reprenant 9 personnages de 9 shonens différents parmi les plus populaires dans un style graphique homogène et personnel.
Ces garçons incarnent la force, le courage, la combativité et le bien. L’hommage a cet art japonais comprend :
– Naruto
– Songoku (Dragon Ball),
– Edward Elric (Fullmetal Alchemist)
– Izuku Midoriya (My hero academia)
– Luffy D. monkey (One piece)
– Tanjiro Kamado (Demon Slayer)
– Saitama (One punch man)
– Eren Jaeger (L’attaque des titan)

Songoku est le plus ancien de ces héros. Le personnage de Akira Toriyama incarne l’innocence mais aussi la volonté et la témérité. Dragon Ball est un manga qui vit le jour au milieu des années 80. Il connu un succès international sans commune mesure pour l’époque.
Monkey D. Luffy protagoniste principal de One piece qui réussi l’exploit de dépasser d’un point de vu commercial le succès de Dragon Ball (première publication en 1997).
Autre manga extrêmement populaire et qui passionna et qui continue de passionner le adolescents et les adulescents du monde entier depuis plus de 15 ans : Naruto.
Saitama est le héros de One Punch Man. Ou plutôt l’anti-héros. Malgré sa force et sa puissance il souffre d’une grande lassitude au combat et à l’affrontement car jamais il ne trouve d’adversaire à sa taille et à sa valeur. Lassé, presque dépressif, il traverse ses aventures en terrassant ses adversaires d’un seul coup de poing à son grand ennuie.