DessinTeeshirt

Viva la mutación

Viva la revolucion! Viva la mutación!
Les tortues ninja, les nouvelles icônes révolutionnaires venues tout droit de la pop culture.

Ici c’est Raphël qui prend la place du Che.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

19.90 

UGS : N/A Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN VIVA LA MUTACION – TORTUES NINJA

L’impression :
Il s’agit de transfert classique supérieur.
Pour l’entretien de vos t-shirts et afin de préserver au mieux les impressions nous vous conseillons de laver vos t-shirts à l’envers.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’un commerce équitable et sont labellisés “biologique” (+ d’infos).

Le dessin :
Il s’agit d’un parodie de la célèbre photo du Che Guevara. Il représente Raphaël, un des membres des Tortues Ninja (TMNT).
La photo iconique du Che, qui a été la photo la plus produite et reproduite dans le monde et dans l’histoire de la photographie, a été prise innocemment quelque temps avant sa mort en 1959. Oubliée sur un pellicule, il était difficile de penser son incroyable destinée. C’est grâce à l’inspiration d’un graphiste (vive nous!!) en 1968 qui transforma la photographie en un visuel en deux couleurs (noir et blanc) qu’elle pu être repris plus facilement et imprimée sur différents supports.

L’image sera alors reprise à toutes les sauces, inspirant la liberté, la révolution et l’insoumission. Elle deviendra également un pur objet marketing, phénomène qui a de quoi se faire retourner Ernesto Che Guevara dans sa tombe. Son image et sa légende ont été exploitées par tout les bords. Par les marchands, par les révolutionnaires, par les politiques de Cuba qui trouvèrent en lui un héros national facile à manipuler. Cette image a souvent été accompagnée du texte “Viva la revolution”.

Les tortues ninjas ont connu elles une révolution interne et biologique d’un tout autre ordre induite par  une exposition trop intense à la radioactivité. Leur revolution se nomme la mutation.

A leur façon ce sont des icones de la mutation et ce dessin s’amuse de se fait dans un style “che guevariste”.
C’est Raphaël qui a été retenu pour la couleur rouge de son bandeau. Couleur éternellement associée à la révolution et par conséquence au Che.