DessinTeeshirt

Évolution ?

Une vision de l’évolution de l’humanité happée par les écrans numériques.

Un visuel 50% humoristique, 50% catastrophique imprimé par transfert sérigraphique.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

19.90 

UGS : N/A Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN ÉVOLUTION?

L’impression :
Il s’agit de transfert sérigraphique supérieur. Une impression fine et résistante.
Nous vous conseillons de laver vos t-shirts à 40° (le t-shirt retourné) et d’éviter de passer le fer à repasser sur le dessin. Le sèche linge est déconseillé comme pour tout textile en coton.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’une filière de commerce équitable et responsable. Ils sont garantis en coton 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin :
L’évolution de l’humanité darwinienne revue et revisitée.

Un regard un peu noir sur la société individuelle et numérique où la fuite du réel à travers nos écrans pourrait devenir un véritable problème et venir changer de façon considérable l’humanité et son évolution ainsi que les individus.

Sans vouloir porter un regard jugeant et moral, il est légitime de s’inquiéter de ces nouvelles habitudes qui nous isole en permanence des autres et nous coupe de notre environnement direct.

D’un point de vu psychologique la fuite du réel s’avère souvent nécessaire et elle répond à un besoin naturel à l’équilibre de chacun. Le pouvoir attractif des religions s’appuie en partie la-dessus en distrayant les gens d’une réalité anxiogène et parfois insupportable.

Le problème lié à l’hyper connectivité proviendrait de l’excès de fuite qui en résulte, de sa systématisation et de la mise à disposition permanente de possibilités d’absence à soi-même et aux autres. Il y a un enjeu majeur avec les plus petits qui sont très tôt confrontés et aspirés par l’écran, alors même que leur développement est en cours. Le temps devant l’écran est un temps qu’ils ne prendront pas pour développer tout un tas de sentiments, de réflexions et de capacités qui leur permettront d’être des personnes équilibrées.
L’humanité est en train de changer considérablement et la révolution numérique nous réserve bien des surprises encore. L’évolution de l’humanité est loin d’être finie.

Spike Jonze à aborder le sujet avec son formidable film d’anticipation « Her ». Une histoire d’amour particulièrement troublante.