DessinTeeshirt

C’est arrivé près de chez vous

Ce cocktail servi dans “C’est arrivé près de chez vous” est aussi cynique que délicieux. Faites votre propre préparation et surtout, n’oubliez pas de bien soigner votre nœud si vous ne voulez pas payer la tournée!

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

20.90 

UGS : ND Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN C’EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS

L’impression :
Il s’agit d’un transfert classique de haute qualité.
Nous vous conseillons un lavage à  40° pour une durée vie maximum de votre t-shirt. Le sèche linge est plutôt déconseillé, comme pour tous textile en coton.

Les t-shirts :
Nos t-shirts en coton biologique et notre activité s’inscrit dans un commerce équitable et responsable (+ d’infos).

Le dessin :
Film à tout petit budget, mais devenu largement culte depuis plus de 20 ans maintenant. “C’est arrivé prés de chez vous” est le premier film de Benoit Poelvoorde. Cynique, déjanté, mordant et inclassable. Un long métrage à voir et à revoir.

Parmi toutes les atrocités et horreurs que l’on peut voir et entendre dans le film, il y a bien sur le cocktail du “petit Gregory”.
La recette de cocktail est donnée durant une soirée mémorable au bar de Malou, alors que le personnage joué par Poelvoorde convie l’équipe de tournage qui le suit dans un bar qu’il affectionne pour un moment de détente.

Un cocktail glauque et sinistre qui colle parfaitement avec l’esprit du film et de son personnage principale dingue à la folie, déroutant, parois attendrissant et ignoble la plus part du temps.
Le cocktail fait référence à un fait divers célèbre et dramatique des année 80 où un enfant du nom de Grégory avait été retrouvé noyé suite à un assassinat. Fait divers qui refait surface aujourd’hui au vu de nouveau élément que la science moderne a pu mettre à jour. Il semblerait que les forces de l’ordre est enfin pu identifier le ou les coupables.

Pour revenir au film “C’est arrivé près de chez vous” et au cocktail, il s’agit de lester une olive d’un morceau de sucre dans un verre de gin. L’olive devant être attachée au sucre à l’aide d’une petite ficelle. Si votre olive est correctement attaché au sucre, alors peut être que cette dernière restera au fond du verre plus longuement que celle de vos “acolytes- alcooliques”. Dans ce cas vous n’aurez pas à payer la tournée.