Pastis - Légaliser
DessinTeeshirt

Tee shirt Pastis – Légaliser

Légalisez-le pastis !! Un cri du cœur et du sud humoristique.

Promo 40%  (21.90euros )


Taille enfant   –  Guide des tailles

Effacer

12.90 

UGS : ND Catégories : ,

LE TEE SHIRT PASTIS – LÉGALISER

L’impression du tee shirt Pastis – Légaliser :
Il s’agit d’impression par transfert quadrichromie supérieur.
Pour l’entretien nous vous conseillons un lavage à 40° (le t-shirt retourné).

Le tee shirt Pastis – Légaliser avant impression :
Nos t-shirts sont issus d’une filière de commerce équitable et responsable. Ils sont garantis en coton 100% biologique (+ d’infos).

Comment comprendre le tshirt Pastis – Légaliser :
On ne présente plus cet boisson à l’anis et à la réglisse qui à l’origine était une variante à l’absinthe. En effet, il y a un peu plus de cent ans, alors qu’un certain nombre de boissons alcoolisées jugées trop dangereuses étaient interdites en France, certains cherchèrent des alternatives. Le pastis en fut une proposée par Jules-Félix Pernod qui déposa la marque Anis Pernod à la fin de la première guerre mondiale. Ce premier Pastis connu une première vie difficile du fait d’une législation très changeante à cet époque sur les  boissons alcoolisées. La seconde vie du pastis arriva dans les années 30 grâce à Paul Ricard qui innova en inventant une recette à base d’anis étoilé, d’anis vert et de la réglisse. Le pastis de Marseille venait de naître et grâce à son réseau de distribution déjà très bien implanté en France, sa nouvelle boisson devint la numéro 1.

Le degré d’alcool monta à 45° seulement à la fin des années 30. Puis le régime de Vichy interdit sa commercialisation sous cette forme.

Trente plus tard et après une guerre commerciale des plus rudes, Pernod et Ricard fusionnèrent pour devenir le leader sur le marché mondial des boissons alcoolisés à base d’anis.

Aujourd’hui c’est un apéritif extrêmement populaire dans le sud de la France et particulièrement emblématique de la ville de Marseille tout comme la pétanque, la cannebière et les cigales peuvent l’être.

Retrouvez notre second dessin autour de cet thématique dans notre catalogue : T-shirt Ricard