DessinTeeshirt

Dalaï Lama

Une parodie animalière du leader spirituel tibétain.
Un Dalaï Lama tout en fourrure.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

20.90 

UGS : ND Catégorie :

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN DALAÏ LAMA

L’impression :
Celle-ci est réalisée par transfert classique supérieur.
Pour l’entretien de vos t-shirts nous vous recommandons un lavage à 40° maximum et de préférence les t-shirts retournés.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’une filière de commerce équitable et ils sont garantis en coton 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin :
Il s’agit d’un Lama déguisé en Dalaï Lama. Un cosplay très à propos au vu de son nom pour cet animal originaire d’Amérique du sud (et non du Tibet…)

Quand au vrai Dalaï Lama, lui vient du Tibet bien qu’aujourd’hui il ne puisse plus s’y rendre pour des raisons de conflits politiques majeurs avec la Chine. 
Le Dalaï Lama est une autorité spirituelle du bouddhisme. Il s’agit d’une ligné de réincarnation et le Dalaï Lama actuel n’est autre que le quatorzième de cette lignée. 
Les tibétains considèrent le leader spirituel comme un dieu en charge de la représentation et de la protection du Tibet et de son peuple.
Suite à l’exode de 1959 et le conflit avec la Chine, il alla vivre en Inde avec 100 000 autres tibétains. De là il créa un gouvernement tibétain qu’il dirigea. Il abolira le système en place en 2011 pour laisser place à une vrai démocratie.

L’origine du nom correspond au titre donné par un dirigeant mongol au 16éme siècle au 3éme descendant de la lignée. Dalaï est un mot mongol qui signifie « océan » et Lama est un mot tibétain qui est utilisé de façon honorifique et qui évoque la sagesse. Ainsi une traduction approximative pour être « Océan de sagesse »….ce qui n’a rien à voir avec notre Lama d’Amérique du Sud rendu populaire en France grâce à Hergé dans « Tintin en Amérique » et qui ne semble pas traversé par beaucoup de sagesse.. on se souviens de la rencontre du capitaine Haddock avec quelques individus de cette espèce…. »quand Lama pas content, Lama craché »… ceci restant encore à prouver.