DessinTeeshirt

Sushi et Maki Ninjas

Sushi et Maki les deux fers de lance de la japan food en costume de ninja.
Un hommage à la culture japonaise.

  • Femme
  • Homme
  • 36(S)
  • 38(M)
  • 40(L)
  • 42(XL)
  • 44(2XL)
  • 46(3XL)
Effacer

20.90 

UGS : ND Catégorie :

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN SUSHI ET MAKI NINJAS

L’impression :
Il s’agit de transfert classique supérieur.
Nous vous conseillons un lavage à moins de 40° t-shirt retourné pour assurer une conservation optimum dans le temps de votre visuel.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’un commerce équitable et sont en coton 100% biologique. Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez des informations supplémentaires ici : + d’infos.

Le dessin :
Le visuel Sushi et Maki est un visuel 100% dédié au Japon, à sa culture et sa gastronomie. Suhi, maki et ninja y sont réunis.

Le sushi est le fer de lance de la cuisine japonaise, son plus célèbre représentant à travers le monde et un de ses mets les plus exquis. Composé d’un riz blanc légèrement vinaigré et associé avec une grande diversité d’autres ingrédients qui se trouve très souvent être du poisson cru. Le paradoxe du sushi est qu’il est beaucoup plus consommé à l’étranger qu’au Japon, où il ne fait pas partie de alimentation de base. Il est préparé et servi de façon relativement occasionnelle.
D’un point de vu nutritive, le sushi est considéré comme un aliment bon pour la santé notamment grâce à la présence de poisson gras. Mais sa réputation est un peu usurpé à cause de la proportion importante de riz qu’il contient, celui-ci étant trop salé et trop sucré pour être complément sain pour la santé.

Le maki est l’un des autres mets emblématiques de la gastronomie japonaise. Il est abréviation de “makizushi” ou de “makimono” il contient à peu prés les mêmes ingrédients que les sushi mais sa présentation est différente. Il est roulé dans une feuille d’algue nori séchée. Et comme le sushi il se mange en général en le trempant dans un sauce de soja mélangée à du wasabi.

Le ninja eux font partis de l’histoire du Japon. Ils étaient des guerriers qui formés des troupes entre le VIIIeme et IXeme siècle au Japon.