
Tee shirt Café et Silence
PLUS D’INFO SUR LE DESSIN CAFÉ ET SILENCE
L’impression du dessin Café et silence :
Celle-ci est réalisée par transfert classique supérieur.
Pour l’entretien de vos t-shirts nous vous recommandons un lavage à 40° maximum en retournant les t-shirts afin de garantir au mieux la tenue dans le temps des impressions.
Les t-shirts :
Ils sont en coton 100% biologique et ils sont issus d’une filière équitable (+ d’infos).
Le dessin Café et silence :
Même les hiboux ont besoin de leur dose de caféine pour affronter la journée à venir. Le must c’est de pouvoir déguster cette tasse et ce moment dans le silence. Merci de respecter cela.
Petit retour historique sur l’histoire du café :
Le café est l’une des boissons les plus bu dans le monde (loin derrière le thé).
Originaire d’Éthiopie la plante (le caféier) est utilisée en temps que café transformé sous forme de boisson ou de nourriture depuis le sixième siècle. Pendant prés de 1000 ans elle restera dans cette région du monde et ne sera consommée qu’au Yemen et en Ethiopie. C’est au quinzième siècle seulement que son utilisation s’étendit aux pays arabes, bénéficiant de l’interdiction de l’alcool dans certains d’entre eux. Sa consommation fut discutée et controversée. Son action stimulante et existante interrogeait les principes religieux et le doute qu’en a sa classification émergea. Il fut alors interdit à son tour pendant plusieurs courtes périodes.
Le café fit son apparition en Europe au seizième siècle par le biais des marchands vénitiens. Certains responsables religieux s’élevèrent à leur tour contre cette « boisson du diable » mais d’autres louèrent ses vertus stimulantes sur le plan intellectuel ainsi que son action énergisante. Il faudra environ 100 ans pour que le café s’implante véritablement en Europe et que des établissements dédiés à sa dégustation s’ouvrent un peu partout.
Difficilement cultivable sous nos latitudes, de nombreuses plantations furent installées en Amérique du Sud et notamment au Brésil. Son essor reste intiment lié à l’esclavage.
Si vous avez aimé ce visuel, vous aimerez peut être :
Electro natation
En retard
Dalaï Lama
Chien – races du monde
Tacos
Secret plan
The no face (The Mandalorian)
Peter Pan…
Ronflex la flemme
Ferrari
Boule de Pétanque de la mort
Note de musique
51 nuances de jaunes – Pastis
J’habite chez mon chat
Les gens me fatiguent
Harry Cat
Pulp Fiction – Reservoir Dogs
Pac Man version Star Wars
Kenny et la mort
Duff Punk
Le chocolat a ses raisons…
On en a gros
Escargot à fond de cale
C’est pas faux
Saison de la raclette
Années 80
Cookie
Famille
Multitâche
Fallout – Confinements
Dark side on the moon impossible
Mojito !!
Kill – Hardrock
Pastis – Légaliser
Mouton rebelle
Vélo – I can ride
Panda café
Un ours bisounours
Je suis une licorne
La cité de la peur
Electro Pika Pika
Mouton chope de bière
Overbookée
Bienvenue au Mordor
KGB by Lénine
Happy Hour
Sauvez les Ewoks
Jogging : Je cours donc je suis
Fullmetal alchemist – chemist
