Café et Silence
DessinTeeshirt

Tee shirt Café et Silence

Certains matins nous n’avons besoin que de café et de silence.


Taille enfant   –  Guide des tailles

Effacer

15.90 

UGS : ND Catégorie :

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN CAFÉ ET SILENCE

L’impression du dessin Café et silence :
Celle-ci est réalisée par transfert classique supérieur.
Pour l’entretien de vos t-shirts nous vous recommandons un lavage à 40° maximum en retournant les t-shirts afin de garantir au mieux la tenue dans le temps des impressions.

Les t-shirts :
Ils sont en coton 100% biologique et ils sont issus d’une filière équitable (+ d’infos).

Le dessin Café et silence :
Même les hiboux ont besoin de leur dose de caféine pour affronter la journée à venir. Le must c’est de pouvoir déguster cette tasse et ce moment dans le silence. Merci de respecter cela.

Petit retour historique sur l’histoire du café :
Le café est l’une des boissons les plus bu dans le monde (loin derrière le thé).
Originaire d’Éthiopie la plante (le caféier) est utilisée en temps que café transformé sous forme de boisson ou de nourriture depuis le sixième siècle. Pendant prés de 1000 ans elle restera dans cette région du monde et ne sera consommée qu’au Yemen et en Ethiopie. C’est au quinzième siècle seulement que son utilisation s’étendit aux pays arabes, bénéficiant de l’interdiction de l’alcool dans certains d’entre eux. Sa consommation fut discutée et controversée. Son action stimulante et existante interrogeait les principes religieux et le doute qu’en a sa classification émergea. Il fut alors interdit à son tour pendant plusieurs courtes périodes.

Le café fit son apparition en Europe au seizième siècle par le biais des marchands vénitiens. Certains responsables religieux s’élevèrent à leur tour contre cette « boisson du diable » mais d’autres louèrent ses vertus stimulantes sur le plan intellectuel ainsi que son action énergisante. Il faudra environ 100 ans pour que le café s’implante véritablement en Europe et que des établissements dédiés à sa dégustation s’ouvrent un peu partout.

Difficilement cultivable sous nos latitudes, de nombreuses plantations furent installées en Amérique du Sud et notamment au Brésil. Son essor reste intiment lié à l’esclavage.