DessinTeeshirt

Jeux de rôle

La vie est un jeu. Jouez-y!

Le hasard (le dé) et vos décisions écriront votre histoire.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

15.90 

UGS : ND Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN JEUX DE RÔLE

L’impression :
Il s’agit de transfert de qualité supérieur.
Pour garantir au mieux la tenu dans le temps de l’impression nous vous conseillons de retourner vos t-shirts pour les laver à une température n’excédant pas 40°).

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’un commerce équitable et éco-responsable. Ils sont en coton 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin :
Il s’agit d’un dé à multifaces utilisé pour les jeux de rôle. Un clin d’œil pour tous les
aficionados.

Le jeu de rôle est une activité qui vise a se projeter et évoluer dans un univers imaginaire et d’y interpréter un personnage. L’interprétation peut être réalisé par l’action, par un comportement ou bien uniquement de façon oral par la narration. Dans ce dernier cas il peut s’agir de dialogue souvent improvisé ou bien de la description d’une situation.

Le jeu de rôle a été pratiqué par chacun d’entre nous pendant son enfance. Chacun ayant inventé instinctivement ses propres règles et établi ses propres fonctionnements. En jouant au docteur ou à la maîtresse, les enfants construisent un monde imaginaire dans lequel ils se donnent un rôle et dans lequel ils peuvent jouer à plusieurs. De façon plus ou moins naturel lorsque plusieurs enfants jouent ensemble, il y a souvent un maître du jeu qui instaure les règles et plante le décor.

Le jeu de rôle est aussi utilisé de façon thérapeutique pour aider des patients à exprimer des choses que leur conscient refuse d’exprimer, de vivre ou de revivre.

Le jeu de rôle dont on parle ici est un jeu de table appelé aussi jeu ludique. C’est un type de jeu apparu dans les 1970 et décliné de façon quasi infini. Il existe presque autant de jeux que de joueurs. Beaucoup moins  figé et cadré que les jeux de société traditionnel, il laisse la part belle à la créativité et à l’imaginaire.