DessinTeeshirt

Évolution numérique

 

L’évolution de l”humanité semble indissociable désormais de l’évolution numérique.
Il y a surement matière à en être effrayé, mais certainement aussi à s’en réjouir.
Pour le moment nous avons décidé d’en rire.

Femme
Homme
Taille Enfants

19.90 

UGS : N/A Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN ÉVOLUTION NUMÉRIQUE

L’impression :
Elle est réalisée par transfert sérigraphique.
Nous vous conseillons de laver vos t-shirts à 30° ou 40° et de les retourner. Le sèche linge et le fer à repasser sont à proscrire.

Les t-shirts :
Il s’agit de t-shirt en coton biologique et issus du commerce équitable (+ d’infos).

Le dessin :
La théorie de l’évolution pensée par Darwin a été synthétisé dans un célèbre dessin devenu une référence mondiale et une image que tout le monde connait. Il est ancré dans l’esprit de chacun. Cette image qui montre les étapes successive de la soi disant évolution de l’Homme de la gauche vers la droite (un singe courbé qui se redresse progressivement et qui se métamorphose en homme).

Cette simplification de l’évolution comporte un certain nombre d’erreurs. La principale étant qu’elle sous entend que l’ancêtre de l’homme était un chimpanzé et que donc l’homme descendrait d’un singe moderne. Hors les deux sont deux branches bien distincte de l’évolution des espèces.

Deuxième erreur, l’image laisse comprendre que l’homme c’est redressé progressivement afin de marcher et qu’il s’agirait d’une évolution normale. Hors la science à montré que les hominidés ancêtres de l’homme étaient déjà bipèdes.

Enfin troisième point de vue très contestable, est l’idée implicitement défendue par ce dessin qui serait une évolution unique jusqu’à l’homme moderne et parfait comme point final de l’évolution. Hors l’homme moderne serait plutôt un rescapé d’un grand nombre de lignées, tout comme les singes modernes.

Malgré tout cela, cette image fait référence aujourd’hui et c’est avec plaisir que nous l’avons détourné pour notre dessin “évolution numérique” qui laisse entendre l’explosion de l’humanité et la fin de l’homme tel que nous le connaissions jusque la à cause du numérique.

D’autres parodies existent et sont à présent disponbiles en vente dans la boutique : t-shirt évolution femme, t-shirt évolution portable