DessinTeeshirt

Blue Droid Project

Nous avons retrouvé le plan de conception de R2D2 le droïde, le plus attachant de toute la galaxie.

Un visuel réalisé en collaboration avec la graphiste Krikoui.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

14.90 

UGS : N/A Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN BLUE DROID PROJECT

L’impression :
Il s’agit de transfert classique supérieur.
Pour laver vos t-shirts nous vous conseillons de les retourner avant de les mettre dans la machine afin de protéger le dessin des frottements du tambour.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus du commerce équitable et sont en coton 100% biologique” (+ d’infos).

Le dessin :
Blue Droid est un fanart lié à Star Wars réalisé en collaboration avec la graphiste Krikoui.

Le visuel représente le plan de construction imaginaire du droïde le plus attachant de la galaxie : R2D2.
Ce dernier est présent dés les premiers épisodes de la série et forme avec C-3P0 un duo étonnant, drôle, attachant, peureux, naif mais somme toute intelligent. Ils se retrouvent aux cœurs d’aventures dont ils se passeraient bien la plupart du temps.

Dans le 4 ème épisode (le premier paru en 1977) ils s’échappent du vaisseau de la princesse Leila en emportant avec eux les plans de l’étoile noir afin de les transmettre à Obi-Wan Kenobi. C’est au cours de ce périple que R2D2 fera la rencontre malheureuse des Jawas qui le captureront.
Dans les autres épisodes il aura toujours un rôle important auprès des héros de la série.

Si notre “plan de conception” est purement imaginaire la véritable origine et la création de R2D2 ont été inspiré par les robots du film Silent Running de Douglas Trumbull sorti en 1972.
Sa communication est basée sur des petits sifflements qui ressemblent à des bips électroniques. En modulant leurs fréquences et leurs rythmes il arrive à transmettre un certains nombre d’émotions. Seul C-3P0 semble pouvoir vraiment le comprendre bien que Luke et Anakin lui parlent à plusieurs reprises et donnent l’impression d’avoir avec lui des conversations suggérant qu’ils comprennent plus ou moins ce qu’il dit. De son coté, R2D1 ne montre aucune difficulté pour comprendre les humains.