DessinTeeshirt

Stitch

Stitch sans Lilo représenté à la façon de l’homme de Vitruve de Leonard de Vinci. L’alien le plus dingue et le plus attachant crayonné sur un plan de conception d’un inventeur.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

20.90 

UGS : ND Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN STITCH

L’impression :
Il s’agit de transfert sérigraphique supérieur.
Pour l’entretien de vos t-shirts nous vous conseillons un lavage à 40° maximum (en retournant le t-shirt). Le sèche linge est à éviter.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont en coton bio et ils sont issus du commerce équitable (+ d’infos).

Le dessin :
L’homme de Vitruve est un dessin de Leonard de Vinci réalisé à la plume sur un parchemin et sur lequel il a ajouté des annotations. Ce dessin est censé représenter les proportions idéales du corps de l’être humain. Celui-ci s’inscrivant parfaitement dans un cercle et dans un carré.
Le dessin se nomme ainsi car il a été établie à partir des théories Vitruve, un architecte romain qui a écrit un traité (De Architectura) sur les méthodes de construction antique. Il est bien sur question de “proportions idéales” dans ses écrits qu’il présente comme des règles universelles et que Leonard de Vinci à en quelques sortes reprise sur le vivant et en particulier l’humain.

Son dessin superpose deux hommes à peine distinctement, ce qui lui donne l’impression d’un seul homme à quatre bras et quatre jambes.

Stitch est un personnage du film d’animation de Disney Lilo et Stitch. Il s’agit d’un extra-terrestre conçu par un savant fou. Son nom initial était d’ailleurs “Expérience 626”.
Il a été crée dans le but d’être un être indestructible et infatigable à des fins guerrières. Mais son destin sera tout autre et il deviendra l’ami inséparable d’une petite fille orpheline de Hawai au caractère très affirmé (au grand désespoir de sa sœur qui l’élève seule).

L’association avec l’homme de Vitruve c’est faite par le fait qu’il possède quatre bras et aussi par le fait qu’il est fait l’objet d’une étude avant conception, ce qui laisse facilement imaginer qu’il ait pu être présent sur un plan.