DessinTeeshirt

Miss Mononoké

Un hommage à Princesse Mononoke l’un des personnages les plus marquants de l’oeuvre de Hayo Miyazaki.

Une création dans un style “peinture jetée”.

 

Femme
Homme
Taille Enfants

19.90 

UGS : N/A Catégories : , , ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN MISS MONONOKÉ

L’impression :
Il s’agit de transfert sérigraphique de qualité supérieur.
Pour l’entretien et le lavage nous vous conseillons de ne pas dépasser les 40° et de retourner vos t-shirts. Le sèche linge est à éviter.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’un commerce équitable et sont en coton 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin :
Princesse Mononoké est un film d’animation fantastique japonnais réalisé par les Studio Ghibli sous la baguette du maître Hayo Miyazaki.

Dans le Japon médiéval un prince du Nord du pays, Ashitaka, est frappé par une malédiction qui lui ronge le bras. Le sage du village le sait condamné et lui conseille de tenter sa chance vers l’ouest pour essayer de trouver les raisons de la colère de la nature à l’origine de sa malédiction.
Sur son chemin il rencontrera Jiko un moine vagabond qu’il sauvera, qui l’aidera et le conseillera dans sa guette. Ils découvrira le village dirigé par Dame Eboshi où sont réfugiés des prostitués qui à l’aide de cette dame ont pu fuir leurs conditions.  Elle accueille dans son village tous les réfugiers et les nécessiteux. Elle leur offre une nouvelle vie.
Pour extraire du minerais dont ils tirent leur revenus, les habitants du village déforestent de façon intensive ce qui provoque la colère des dieux de la forêt. Ce conflit est intimement lié à la malédiction Ashitaka.

San une humaine, alias Princesse Mononoké, pénètre une nuit dans le village pour tuer Dame Eboshi. Elle échouera mais cela permetra sa rencontre avec Ashitaka. La princesse a été élevé par la déesse louve Moro.

Il s’engagera ensuite une guerre terrible entre les humains, les dieux et les animaux de la forêt.

La princesse Mononoké porte un masque effrayant et coloré lorsqu’elle combat.

Le dessin ici présent reprend dans un style de peinture “jetée” ce masque.