42 le sens de la vie
DessinTeeshirt

Tee shirt 42 le sens de la vie

Douglas Adams a laissé derrière lui une oeuvre devenue culte « Le Guide du voyageur galactique ». Il répond d’une façon simple aux questions existentielles de l’humanité et donne une réponse au sens même de la vie : 42


Taille enfant   –  Guide des tailles

Effacer

23.90 

UGS : ND Catégories : , , ,

LE TEE SHIRT 42 LE SENS DE LA VIE

L’impression du tee shirt 42 le sens de la vie :
Il s’agit de transfert classique supérieur.
Nous vous conseillons laver à 30° et de retourner vos t-shirts lors du lavage pour préserver au mieux le dessin.

Le tee shirt 42 le sens de la vie avant impression :
Nos t-shirts sont issus d’un commerce équitable et écoresponsable et ils sont constitués de coton 100% biologique (+ d’infos).

Comment comprendre le tshirt 42 le sens de la vie :

Il s’agit de calculs farfelues et complexes qui sont censés aboutir à un résultat apportant tout l’éclairage nécessaire et souhaité à propos de la grande question sur la vie, l’univers et le reste. Le résultat final étant « 42 ».

Il s’agit d’une référence humoristique à l’oeuvre de science fiction de Douglas Adams : « Le Guide du voyageur galactique ».
Crée en 1978 sous forme de feuilletons radiophoniques et diffusés sur la BBC, elle a depuis était adaptée à maintes reprises sous formes de pièces de théâtre, de série télé, de BD, de film ou bien encore de jeux vidéo.
Méconnue du grand public, elle fait l’objet d’un véritable culte de la part d’un public plus averti.

L’histoire se déroule dans la galaxie suite à la destruction de la planète Terre.

Pour revenir à la réponse ultime du sens de la vie, l’histoire s’empare de cette idée lorsque des chercheurs d’un peuple extrêmement intelligent construise le plus grand ordinateur de tous les temps capable de pensées profondes et de calculs inimaginables. Il est alors demandé à cet ordinateur d’apporter une réponse à la question existentielle de la vie. Après environ 8 millions d’années à réfléchir à la question, la réponse tombe enfin. Il s’agit de « 42 ». Réponse aussi précise qu’énigmatique.
Cependant, l’ordinateur précisa que s’il n’y avait pas d’erreur possible sur la réponse, il restait à préciser d’avantage la question qui n’avait peut être pas été saisie. Raisonnement en apparence absurde qui amena à la construction d’un deuxième ordinateur encore plus puissant destiné à déterminer précisément la question.