DessinTeeshirt

42 le sens de la vie

Douglas Adams a laissé derrière lui une oeuvre devenu culte “Le Guide du voyageur galactique”.

Il répond d’une façon simple aux questions existentielles de l’humanité et donne une réponse au sens même de la vie : 42

Femme
Homme
Taille Enfants

19.90 

UGS : N/A Catégories : , , ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN  “42  LE SENS DE LA VIE”

L’impression :
Il s’agit de transfert sérigraphique supérieur qui assure un rendu fin et résistant.
Pour le lavage nous préconisons une température de 30° ou 40° t-shirt retourné. Nous vous déconseillons le sèche linge et le fer à repasser.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont biologique” et issus d’un commerce équitable (+ d’infos).

Le dessin :
Il s’agit de calculs farfelues et complexes qui sont censés aboutir à un résultat apportant tout l’éclairage nécessaire et souhaité à propos de la grande question sur la vie, l’univers et le reste. Le résultat final étant “42”.

Il s’agit d’une référence humoristique à l’oeuvre de science fiction de Douglas Adams : “Le Guide du voyageur galactique”.
Crée en 1978 sous forme de feuilletons radiophoniques et diffusés sur la BBC, elle a depuis était adaptée à maintes reprises sous formes de pièces de théâtre, de série télé, de BD, de film ou bien encore de jeux vidéo.
Méconnue du grand public, elle fait l’objet d’un véritable culte de la part d’un public plus averti.

L’histoire se déroule dans la galaxie suite à la destruction de la planète Terre.

Pour revenir à la réponse ultime du sens de la vie, l’histoire s’empare de cette idée lorsque des chercheurs d’un peuple extrêmement intelligent construise le plus grand ordinateur de tous les temps capable de pensées profondes et de calculs inimaginables. Il est alors demandé à cet ordinateur d’apporter une réponse à la question existentielle de la vie. Après environ 8 millions d’années à réfléchir à la question, la réponse tombe enfin. Il s’agit de “42”. Réponse aussi précise qu’énigmatique.
Cependant, l’ordinateur précisa que s’il n’y avait pas d’erreur possible sur la réponse, il restait à préciser d’avantage la question qui n’avait peut être pas était saisi. Raisonnement en apparence absurde qui amena à la construction d’un deuxième ordinateur encore plus puissant destiné à déterminer précisément la question.