DessinTeeshirt

Réchauffement climatique

L’activité de l’homme continue d’accroitre le réchauffement climatique et certains en payent le prix fort.
Les pingouins et leur banquise sont parmi les victimes.

 


Taille enfant   –  Guide des tailles

Effacer

21.90 

UGS : ND Catégorie :

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

L’impression : Il s’agit de transfert quadrichromie de qualité supérieur. Pour garantir au mieux la tenu dans le temps de l’impression nous vous conseillons de retourner vos t-shirts pour les laver à une température comprise entre 30° et 40°.

Les t-shirts : Nos t-shirts sont issus d’un commerce équitable et éco-responsable. Ils sont en coton 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin :
Le réchauffement climatique est une réalité que tout un chacun commence à toucher du doigt. Les alertes lancées par les scientifiques du monde entier depuis des décennies commencent à être entendues par la classe politique et la classe médiatique. Mais la compréhension de l’urgence et de la gravité demeure théorique. Le monde continue d’avancer comme auparavant, et le rouleau compresseur du capital et de nos sociétés sur la nature et l’environnement ne ralentie sensiblement pas. A l’aube de nouvelles catastrophes, l’humanité regarde ce réchauffement climatique avec un semblant de curiosité et beaucoup d’indifférence. Une forme de dénie nous habite. Parmi les dommages importants et qui auront beaucoup de conséquences sur l’ensemble du globe, la fonte de la banquise. En plus de la monté des mers, la fonte de la banquise pose un réel problème à plusieurs espèces qui ont l’habitude de l’occuper et notamment les pingouins et les manchots qui viennent s’y accoupler et élever leurs petits.

Ce dessin humoristique projette la frustration et la colère de ses animaux, en l’occurrence des pingouins (ou des manchots….les spécialistes sauront nous expliquer la différence) contre les humains et leur bêtise destructrice. Tout comme les ours polaires, les phoques ou les tigres de mer ce sont des victimes parmi tant d’autres de cette suractivité humaine à la surface de la terre.

Il s’agit d’une collaboration avec le talentueux Zilone avec qui nous avons déjà réalisé un certains nombre de visuels comme le t-shirt Panda ou le t-shirt Tacos.