DessinTeeshirt

Panda pas du matin

Je déteste les gens du matin….mais aussi les gens….et les matins.

Un panda particulièrement peu enclin à l’effort.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

15.90 

UGS : ND Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN PANDA PAS DU MATIN

L’impression :
Celle-ci est réalisée par transfert classique supérieur.
Pour l’entretien de vos t-shirts nous vous recommandons un lavage à 40° maximum de préférence en retournant les t-shirts pour les préserver des frottements du tambour.

Les t-shirts :
Ils sont en coton 100% biologique et sont issus d’une filière de commerce équitable (+ d’infos).

Le dessin :
Il s’agit d’un dessin réalisé en collaboration avec l’artiste Zilone. Il représente un panda dans sa deuxième activité préféré (après manger)

Le panda géant, communément appelé plus simplement “panda” est l’un des animaux les plus populaires dans le monde mais également un animal menacé d’extinction.
Il présente un certain nombre de particularités qui le rende unique.
Tout d’abord sa localisation. En effet on ne le trouve que dans une partie du monde bien restreint,  en Chine centrale dans les régions montagneuses des provinces de Sichuan, Gansu et de Shaanxi.
Il brille également de singularité par son alimentation.  Bien que classé parmi les carnivores, son alimentation est composée à 99% de bambou. Manger représente un peu prés l’essentiel de son activité (14 heures quotidiennement) et il peut ingurgiter jusqu’à 20 kilo de bambou par jour. Ce comportement participe grandement à lui donner une image nonchalante et innocente mais est aussi une raison de son endémie. L’exploitation des forets de bambous par l’homme ont fortement réduit son espace et ses possibilités d’alimentation.
Sa menace d’extinction est aussi due à un fécondité naturellement faible se qui rend sa reproduction compliquée en captivité. D’avantage intéressé par la nourriture que par son instinct de reproduction, le mâle n’est guère habitué et familier des efforts.
Autre particularité, il possède un sixième doigt appelé “faux pouce” qui lui permet de cueillir et de manipuler aisément les tiges de bambou.

Ce dessin n’est pas sans rappelé dans sa forme un autre dessin en boutique : le t-shirt paresseux