Angus Young - AC/DC
DessinTeeshirt

Tee shirt Angus Young – AC/DC

Un hommage à Angus Young, le guitariste compositeur et cofondateur du groupe de hard rock AC/DC. Une parodie de ce qu’aurait pu être son enfance toute prédestinée. Un visuel créé en collaboration avec le graphiste Zilone.

 


Taille enfant   –  Guide des tailles

Effacer

21.90 

UGS : ND Catégories : ,

LE TEE SHIRT ANGUS YOUNG – AC/DC

L’impression du tee shirt Angus Young :
Il s’agit d’un transfert classique de qualité supérieure.
Pour l’entretien de vos t-shirts préférez un lavage à 40° maximum en retournant les t-shirts. Ceci afin de garantir une bonne tenue dans le temps de vos impressions.

Le tee shirt Angus Young avant impression :
Nos t-shirts sont en coton biologique et s’inscrivent dans une filière de commerce équitable et responsable (+ d’infos).

Comment comprendre le tshirt Angus Young :
Il s’agit d’une collaboration avec l’illustrateur et graphiste Zilone avec qui nous avons déjà travaillé à plusieurs reprises sur d’autres visuels et qui présente en boutique plusieurs créations originales. Citons le T-shirt éléphant et le t-shirt Charlie Chaplin pour exemple.

Ce design évoque l’enfance d’Angus Young, l’un des membres fondateurs du groupe de hardrock australien des années 80 : AC/DC.
Célèbre pour l’énergie qu’il mettait sur scène et son duckwalk (mode de déplacement en canard) il possédait un code vestimentaire très particulier qui s’apparentait à une tenue d’écolier. Tenue reprise bien entendu dans ce dessin ainsi que ces boucles blondes qui dépassaient de son béret d’écolier.
Le dessin est aussi un jeu de mot avec son nom (qui signifie « jeune en anglais »). Il laisse deviner une prédestination chez Angus à devenir ce qu’il est devenu.

AC/DC est aujourd’hui un groupe culte qui a su durer malgré beaucoup de changements dans sa composition au fil des années et avec notamment la mort du chanteur Bon Scott en 1980. Ils connaîtront le succès international avec le titre Highway to Hell l’année qui précède.

Ils ont vendu 200 millions d’albums dans le monde et ils détiennent avec l’album Black in black le deuxième score du nombre d’album vendu derrière Thriller de Michael Jackson.
Au delà de ces records, AC/DC est un groupe assez peu écouté aujourd’hui bien qu’il occupe une place de premier choix dans l’esprit de beaucoup. Le hardrock joué à l’époque semble ne pas très bien vieillir. Reste les souvenirs et la nostalgie de moments forts, intenses et musicales.