DessinTeeshirt

Vélo – I can ride

Un optimisme à toutes épreuves, une détermination sans faille :  I can ride! Un vélo surréaliste pour les mordus du cyclisme.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

20.90 

UGS : ND Catégorie :

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN VÉLO – I CAN RIDE

L’impression :
Il s’agit de transfert classique supérieur.
Nous vous conseillons un lavage à 30° ou 40° (le t-shirt retourné) et nous vous invitons à éviter le sèche linge et le fer à repasser.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’un commerce équitable et sont labellisés « biologique » (+ d’infos).

Le dessin :
Il s’agit d’un vélo aussi improbable qu’impossible mais qui n’empêchera pas les plus optimistes et le plus déterminés des cyclistes de prendre la route et de rouler.
Le texte « I believe, I can ride » est une référence à la célèbre phrase « I believe I can fly » rendue populaire par la chanson de R. Kelly sortie en 1996.

Cette phrase est devenue un « must » de la parodie un peu partout. On trouve bien sur énormément de cas dans la chanson et la musique, mais aussi dans le cinéma et dans le monde du dessin et du graphisme.

Ici le clin d’œil est secondaire et la prétention est avant tout graphique puis humoristique.

Le vélo est un objet et un véhicule que nous apprécions particulièrement. Son utilisation a bien des vertus. Elle respecte l’environnement, elle est bonne pour la santé, elle permet de se déplacer lentement et de mieux voir le monde qui nous entoure de plus elle nous rapproche les uns des autres (alors que l’habitacle de la voiture nous isole).

L’arrivé du vélo électrique a relancé considérablement l’utilisation du vélo dans les grandes villes, permettant à des personnes n’ayant pas de grande condition physique de se déplacer à bicyclette. Même si la production et le recyclage des batteries restent un problème non complètement résolu, on peut se réjouir de cette tendance et espérer que le vélo est bel et bien l’avenir du transport individuel sur les petits distances et qu’on retrouvera un air sain dans nos villes.