DessinTeeshirt

Gotham

Gotham City sous la vigilance de Batman vu par l’artiste Marcin. Une création disponible dans 3 coloris de t-shirt.

L’impression se fait par transfert supérieur sur des t-shirts en coton 100% bio.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

19.90 

UGS : N/A Catégories : , ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN GOTHAM

L’impression :
Il s’agit de transfert sérigraphique supérieur.
Nous vous conseillons un lavage à 30° ou 40° en retournant le t-shirt et nous vous invitons à éviter le sèche linge et le fer à repasser pour préserver de façon optimale l’impression dans le temps.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus du commerce équitable et ils sont constitués en coton 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin :
“Gotham” est une création de l’artiste Marcin avec qui nous aimons travailler. Nous avons déjà réalisé en collaboration avec lui les t-shirts L’arche de Miyazaki, Dragon Peanuts et The big Lebowski.
Ce dessin est une composition personnelle représentant Gotham city sous l’œil protecteur de Batman. La noirceur de l’univers de Batman est parfaitement rendu.

Historiquement Gotham City était l’un des surnoms de la ville de New York donné par l’auteur américain Washington Irving au 19éme siècle. L’expression est devenue très populaire et des auteurs de bandes dessinées qui travaillèrent à la genèse des histoires des super-héros comme celles de Green Lantern ou de Black Canary utilisèrent ce nom pour nommer l’univers urbain imaginaire ou évoluèrent leur héros. Batman fut placé à son tour dans ce décor et dans cette ville, bien que le Gotham City du comics Batman ressemble d’avantage à un Chicago du début du siècle dernier.

Il est étonnant de voir que les auteurs aient utilisé un nom existant pour désigner leur ville. Il a été fait de même pour un autre lieu emblématique de cet monde : l’asile Arkham.
Situé sur les collines de Gotham City, cet asile sera le berceau des plus grands adversaires de Batman (le Joker, Mr Freeze, Harley Quinn…).  Ce nom est le nom d’une ville imaginaire célèbre tirée de l’oeuvre de Howard Phillips Lovecraft, un écrivain américain référence dans l’univers du fantastique.

Gotham est proposé sur modèle homme, femme et enfant.