DessinTeeshirt

Totoro Fukushima

Totoro et Satsuki ont décidé de se rendre à Fukushima. Miyazaki nous a montré à travers ses différents films, son amour et sa quasi vénération pour la nature.

L’accident de Fukushima et les autres méfaits des humains ne doivent pas le laisser indifférent…

 

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

19.90 

UGS : N/A Catégories : , , ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN TOTORO FUKUSHIMA

L’impression :
Il s’agit d’une impression réalisée par transfert color supérieur.
Pour l’entretien de vos t-shirts nous vous conseillons un lavage à 40° (le t-shirt retourné). Comme pour tous vos t-shirts, évitez le sèche linge.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’une filière de commerce équitable et responsable. Ils sont garantis en coton 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin :
L’accident nucléaire de Fukushima qui a commencé en 2011 et qui n’est pas encore complètement terminé, a été la plus grande catastrophe nucléaire après Tchernobyl que l’humanité est connue. Espérons que cet état de fait reste ainsi pour toujours et que les Hommes réussiront à se soustraire au nucléaire avant que le pire n’arrive.
A l’origine de cette catastrophe, en plus de la folie des hommes, il y a un tremblement de terre et le tsunami qui l’accompagna qui ont endommagé la centrale nucléaire de Fukushima.

Par son histoire, le Japon avait déjà était traumatisé par le nucléaire lors de la seconde guerre mondiale. Le dessin présent est une parodie du dessin animé emblématique de toute une culture : Mon voisin Totoro.

Il reprend la scène où la petite Mei et sa sœur Satsuko attendent le bus en compagnie de leur nouvel ami, Totoro. Cette scène se déroule sous le déluge d’une chaude soirée d’été normalement.
Nous avons imaginé la même scène dans un Japon post accident nucléaire, où les pluies seraient devenues acides et dangereuses. Le contraste entre la douceur du Japon proposé par Miyazaki dans ce film et l’horreur de la radioactivité étendue à tout le pays est ici mise en avant.

D’autres dessins parodiques ou en hommage à l’oeuvre de Hayo Miyazaki sont proposés en boutique. Nous pouvons en citer 2 :
House of Miyazaki (un reprise sous forme de logo de ses différents films à la façon des blasons de Game of thrones)
Totoro traditionel (un style estampe traditionnel japonaise pour ce fanart)