DessinTeeshirt

Le seigneur des anneaux perdus

Un objet extrêmement précieux au yeux d’un certain Sauron a été égaré au delà des frontières du Mordor.

Une forte récompense est offerte à celui ou celle qui rapportera cet anneau.

19.90 

UGS : N/A Catégories : , , ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN LE SEIGNEUR DES ANNEAUX PERDUS

L’impression :
Il s’agit d’une impression réalisée par sérigraphie directe.
Pour l’entretien de vos t-shirts nous vous conseillons un lavage à 40° (le t-shirt retourné). Comme pour tous vos t-shirts le sèche linge est à éviter et nous vous invitons à ne pas repasser le dessin dans le but de le préserver au maximum des usures du temps.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’une filière de commerce équitable et responsable. Ils sont en coton 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin :
Le roman en trois volumes de J. R. R. Tolkien n’a pas seulement inspiré Peter Jackson pour sa trilogie cinématographique Le seigneur des anneaux, nous y avons aussi puisé l’inspiration pour ce dessin.

Les romans de Tolkien ont été écrit dans les années 50 à une époque ou la littérature dite “fantasy” en été a ses premiers balbutiements. Elle n’avait d’ailleurs pas les lettres de noblesses qu’on lui accorde actuellement et était considérée comme un “conte de fée pour adultes”.
Il mettra douze années pour achever cette oeuvre fondamentale dans la littérature fantastique qui sera popularisé définitivement auprès du grand public lors de la réalisation des films cinquante ans après.

Le dessin “Le seigneur des anneaux perdus” parodie l’obsession qui gouverne certains personnages qui convoitent l’anneau. Ici est visé tout particulièrement le terrible Sauron, l’ennemi principal et le grand représentant  des forces du mal de l’oeuvre de Tolkien.
Celui-ci a lancé une campagne d’affichage, qui n’est pas s’en rappeler celle que l’on voit parfois au coin de nos rues pour retrouver les chats perdus. Pour sa part il tente de retrouver son tendre et cher anneau.
Le texte est en anglais pour coller au mieux à l’oeuvre originale de Tolkien. En voici la traduction :

ANNEAU PERDU
Magnifique anneau
Grande valeur sentimental
Enorme récompense
S’il vous plait contactez Sauron
Le seigneur des ténèbres du Mordor