DessinTeeshirt

Un festin de minions

La Cène de Leonard de Vinci revisitée par quelques minions blagueurs et passionnés d’histoire de l’art.

Pour cette reconstitution, Jésus Christ Minion et ses douze apôtres s’apprêtent à déguster un festin de bananes.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

19.90 

UGS : N/A Catégories : , ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN UN FESTIN DE MINIONS

L’impression :
Il s’agit de transfert classique supérieur.
Optez pour un lavage à 40° maximum et comme pour tout vêtement auquel vous tenez, évitez le sèche-linge.

Les t-shirts :
Il s’agit d’une gamme de t-shirts en coton biologique issus du commerce équitable (+ d’infos).

Le dessin :
“Le festin de Minions” est une parodie de la Cène, une peinture murale de Leonard de Vinci réalisée à la fin du 15éme siècle. Cette peinture mondialement célèbre que l’on peut contempler à l’église Santa Maria delle Grazie de Milan représente le dernier repas de Jésus Christ entouré des douze apôtres, et ceci la veille de sa crucifixion. La Cène signifiant “repas du soir”.
Plus précisément, cette peinture est censé représenter un instantané faisant suite à une déclaration de Jésus : “En vérité, je vous le dis, l’un de vous me livrera“. Chaque protagoniste alors réagi à sa façon, allant de l’indignation pour certains à l’inquiétude pour d’autres ou bien encore à la justification. Les discussions s’animent à partir de cette parole et le banquet n’y est plus que décor.

Ici les minions semblent tout comme leurs modèles engagés dans quelques débats virulents. Quelques uns adoptent une attitude plus stoïque, plus absente. La méfiance peut se lire sur le vissage d’autres alors que le “Jesus Minion”, placé au centre de l’oeuvre, lui affiche une forme de sérénité et de fataliste, tout en nous prenant à témoin de la situation.

Le repas est plus frugal que celui imaginé par Leonard de Vinci, bien que ce dernier semblait déjà peu copieux. Sur le banquet des minions, point de pains, point de viande, point de vin, simplement des bananes, le met le plus courtisé par les minions qui lui voue un culte quasi religieux.

D’autres dessins parodiant les minions sont présent en boutique. Nous pouvons citer par exemple Deadpool Minion