DessinTeeshirt

Hitchcock

Le maître du suspense vu par l’artiste Marcin.

Un hommage imprimé par transfert sérigraphique.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

19.90 

UGS : N/A Catégories : ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN HITCHCOCK

L’impression :
Il s’agit de transfert sérigraphique supérieur.
Nous vous conseillons un lavage à 30° ou 40° (le t-shirt retourné) et nous vous invitons à éviter le sèche linge et le fer à repasser.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’un commerce équitable et sont en coton 100% biologiques (+ d’infos).

Le dessin :
Il s’agit d’une création de l’artiste Marcin, un ami graphiste avec qui nous aimons travailler et avec qui nous avons réalisé plusieurs collaborations. Nous pouvons citer le t-shirt The dude ou bien encore le t-shirt Harry Potter Portal.

Le dessin présent est un hommage à l’un des plus grands cinéastes de tout les temps et considéré depuis longtemps comme le “maître du suspense” : Alfred Hitchcock.
Le visuel est composé de plusieurs références à ses films et l’ensemble forme son visage.

Alfred Hitchcock est né en 1899, il est toujours reconnu comme une le plus grand réalisateur anglais malgré l’évolution considérable du cinéma depuis 50 ans. Il a été un véritable pionner en terme de réalisation et  si il n’a pas créé le “thriller” on peut dire qu’il l’a révolutionné . Ces films connus pour leur suspens n’en étaient pas moins emplis d’humour.
Pendant sa carrière longue de presque 60 ans il réalisa plus d’une cinquantaine de longs métrages dont beaucoup connurent un grand succès populaire. Parmi eux certains sont entrés dans la postérité et font figures aujourd’hui de d’œuvres majeurs du 7ème art. Les principaux étant : Fenêtre sur courLa Mort aux troussesPsychose, Les Oiseaux ou bien encore Sueurs froides.

Avant de se lancer dans le cinéma il exerça d’autres talents qui ne nous laissent pas indifférents. Il fut également un des pionners du graphisme qu’il pratiqua dans le monde de la publicité. C’est grâce à cette profession qu’il pu approcher le cinéma en travaillant de temps à autre pour les Studios Islington.