DessinTeeshirt

Beatles versus Monty Python

Un tee shirt 100% british : les Beatles à la sauce Monty Python.

La traversé d’Abbey Road à la façon de John Cleese dans le célèbre sketch du “ministère des marches ridicules”.

Femme
Homme
Taille Enfants

19.90 

UGS : N/A Catégories : , ,

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN BEATLES VERSUS MONTY PYTHON

L’impression :
Il s’agit de transfert color supérieur de haute qualité.
Lors de l’entretien de vos t-shirts optez pour un lavage à 40° maximum (avec le t-shirt retourné) et évitez le sèche linge tant que possible.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont en coton biologique issus d’une filière de commerce équitable et responsable (+ d’infos).

Le dessin :
Il s’agit de la rencontre de deux monstres sacrés de la culture anglaise qui ont connu leurs apogée à peu prés au même moment dans les 60-70 : les Beatles et les Monty Python.
Les quatre Beatles sont représentés dans un style “cartoon” pseudo réaliste sur leur célèbre passage clouté issu de la pochette de leur onzième album sorti en 1969 :  Abbey Road.
Leurs démarches étranges ne sont pas sans rappeler le fameux sketch télévisé des Monty Python : The Ministry of Silly Walks (le ministère des marche ridicules) retransmis à la télé anglaise un an après la sorti de l’album des Beatles. George Harrison, Paul McCartnay, Ringo Starr et John Lennon prennent ici les attitudes de John Cleese dans ce fameux sketch.

Si l’oeuvre des Beatles est aussi vaste que connu et a été largement diffusée depuis prés de 50 ans, celle des Monty Python reste elle plus confidentielle et moins connue auprès du grand public. En France c’est grâce à leur 3 longs métrages qu’ils se feront connaitre : Sacré graal (1975), La vie de Brian (1979) et Le sens de la vie (1983).
Dans les années 80 les 6 membres du groupe d’humoristes qui formés les Monty Python suivirent des routes différentes. Le plus connu d’entre eux aujourd’hui Terry Gilliam est devenu réalisateur et ont lui doit entre autre BrazzilLes Aventures du baron de Münchhausen ou L’Armée des douze singes.

Le dessin “Beatles versus Monty Python” rend hommage à la culture anglaise dans ce qu’elle a de meilleur, de plus riche et de plus drôle.