DessinTeeshirt

Égaliseur DJ planétaire

Vibrations sonores planétaires.

Un égaliseur un peu particulier à découvrir sur modèles HOMME, FEMME et ENFANT.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

20.90 

UGS : ND Catégorie :

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN ÉGALISEUR DJ PLANÉTAIRE

L’impression :
Celle-ci est réalisée par transfert classique supérieur.
Pour l’entretien de vos t-shirts nous vous recommandons un lavage à 40° maximum et de préférence les t-shirts retournés.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’une filière de commerce équitable et ils sont garantis en coton 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin :
Égaliseur DJ planétaire est une représentation digitale de la carte du monde dans un style évoquant les égaliseurs de musique que l’on trouve sur les tables de mixages de DJ ou bien dans les studios d’enregistrement de musique. Le référence est légèrement vintage, cette représentation visuel est de moins en moins utilisé, notamment avec cette gamme de couleur historique.

Un égaliseur (appelé aussi equalizer en anglais) est un correcteur de timbre. Cela peut-être un appareil électronique (analogique) ou bien numérique (un logiciel ou une application) permettant de traiter le son. Il permet d’amplifier ou bien de filtrer différentes bandes de fréquences qui composent un son.
Pour comprendre son utilisation il faut savoir qu’un bruit est composé d’un grand nombre d’ondes sonores qui se répartissent sur un spectre relativement conséquent de fréquences audio. L’égaliseur va permettre d’isoler et de traiter certaines bandes de fréquences pour ensuite leur apporter un certain nombre de modifications. Basiquement pour comprendre, nous avons tous modifier un jour les basses et les aigus sur notre auto-radio ou bien sur un appareil audio quelconque. La subtilité de ses réglages peut aller bien au delà de ce simple traitement.

Les equalizers professionnels les plus performants sont capables d’isoler et de modifier des bandes de fréquences très réduites ce qui peut en autre permettre de modifier la présence d’un instrument ou d’une voix dans une musique. Il peut intervenir sur un souffle ou un vibration.

Ses appareils ou applications sont souvent accompagnés d’un égaliseur graphiquement permettant de visualiser rapidement et facilement les réglages appliqués.