Poupée Vaudou
DessinTeeshirt

Tee shirt Poupée Vaudou

Une poupée Vaudou en souffrance, une poupée en manque d’amour, une poupée à aimer.

Ce dessin est une création originale de l’artiste Zilone. Il est proposé sur plusieurs coloris de t-shirt.

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

UGS : ND Catégorie :

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN POUPÉE VAUDOU

L’impression :
Il s’agit de transfert classique supérieur.
Pour l’entretien nous vous conseillons un lavage à 40° t-shirt retourné et nous vous invitons à éviter sèche linge et fer à repasser.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’un commerce équitable et sont en coton 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin :
Il s’agit d’une création originale de l’artiste Zilone avec qui nous avons déjà collaboré sur d’autres dessins : t-shirt ACDC et T-shirt Tyrex

Ici la poupée Vaudou prend vie et demande grâce. Mal menée, brûlée, piquée, transpercée et pendue elle ne voudrait pourtant que de l’amour et quelques bons câlins.

Originellement la poupée Vaudou est utilisée pour jeter des sorts à une personne, elle est censée incarner l’esprit de celle-ci. Le mal fait à la poupée doit alors se reporter d’une manière ou d’une autre sur la personne visée. La poupée Vaudou est devenue un emblème de la sorcellerie en générale et cela bien au delà du Vaudou.

Présente dans la culture Vaudou mais pas uniquement, on a trouvé des traces de poupées et de statuettes utilisées de la sorte dès l’antiquité.
Dans la culture occidentale moderne, elle est habituellement constituée en cire, en bois ou encore plus classiquement en chiffon.

Il y a quelques années, une société française a remis sur le devant de la scène et à l’honneur la poupée Vaudou en commercialisant une poupée à l’effigie de Nicolas Sarkozy suite à son élection à la présidence française. Bien qu’à visé humoristique et non “magique” cela n’a pas été apprécié par le concerné qui a engagé des poursuites judiciaires. Si les juges n’ont pas interdit la mise en vente de cette poupée, l’atteinte à la dignité de la personne a été reconnue par le jugement mais pas l’atteinte à la personne physique. Faut-il en déduire que ces poupées ne sont pas si magiques que cela et qu’il ne s’agirait que d’une farce?