Dernier épisode de Breaking Bad

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 26 Mai 2014

Dernier épisode de Breaking Bad

Quelques mois après le dernier épisode de Breaking Bad de l’excellente série Breaking Bad, la série n’en finis plus de faire parler d’elle. Les millions de téléspectateurs et les millions d’internautes qui l’ont suivi, continuent d’y penser. Elle hante nos cerveaux inlassablement. Le fantôme de Walter White (alias Heisenberg) semble hyper actif. Pour ceux qui seraient à la traine sur le visionnage de la série, nous vous déconseillons d’aller plus loin si vous ne voulez pas vous faire spoiler la face ! On vous aura prévenu.

Si Breaking Bad ne meurt et ne passe pas aux oubliettes, c’est certainement grâce aux auteurs de la série qui nous ont offert une fin digne de la série. Une fois le dernier épisode bouclé, il parait évident qu’il n’y avait pas de meilleur fin possible. Si « Heisenberg » avait survécu, on aurait pu penser qu’ils nous réservaient une suite pour faire encore plus de $$$$, et chacun aurait gardé une amertume certaine à cette fin immorale et plus qu’improbable. Seul sa mort pouvait liquider sa dette. Mais il fallait une mort digne du personnage, digne de l’anti-héros qu’il était. Et voila, le clap de fin suit un acte héroïque et fatal qui rend la liberté à Jesse Pinkman et élimine les derniers « méchants » encore actifs. Dans le dernier épisode de Breaking Bad, il répare le mal qu’il a fait, et apaise la haine qu’il avait engendré chez ses proches qu’ils aimaient….ainsi que chez les spectateurs qui suivait la série, mais qui commençaient à avoir beaucoup de mal à le suivre dans ces choix.

Le dernier épisode de Breaking Bad est venue mettre un terme aussi à un début de surenchère scénaristique qui semblait trahir un manque d’inspiration ou de saturation des auteurs. Mais ils n’ont pas tremblé au moment de conclure. La main est restée ferme, et gageons que Breaking Bad marque l’histoire des séries TV.

Les fans auront la satisfaction de retrouver les acteurs principaux dans de nouvelles productions cinématographiques et télévisuelles. Leur cote est au maximum et leur agenda se rempli à la vitesse du son après ce dernier épisode de Breaking Bad

Ceci étant dis, il est temps d’apporter quelques informations complémentaires capitales plus ou moins liées à Breaking Bad!

D’abord il est bon de préciser pour la culture « G » de tous, qu’Heisenberg n’est pas seulement ce baron de la drogue et ancien professeur de chimie d’un lycée de la ville d’Albuquerque au Nouveau-Mexique, plus connu sous le nom de Walter White. C’est avant tout un grand physicien Allemand qui fut l’un des fondateurs de la mécanique quantique et qui obtient en 1932 le prix Nobel de physique. On vous exposerait bien ses travaux ici, mais nous manquons un peu de temps. Nous les avons parcourus, nous avons adoré (ou pas…). Sa mort en 1976 serait attribuée……. à un cancer !!

Autre info intéressante, sachez que la méthamphétamine originelle, « pré » breaking bad n’était apparemment pas bleue. Mais le phénomène Heisenberg ayant pénétré toutes les couches de la société, aujourd’hui les labos clandestins fabriquent une espèce de meth blue. En effet de la méthamphétamine bleue, appelée aussi « Blue Sky » inonde les rues d’Albuquerque en ce moment même. Elle n’est pas vraiment différente de celle qu’on pouvait trouver avant (mais plus nocive d’après la police locale), c’est juste du pur marketing. Se défoncer avec le même produit que fabriquait Walter White et Jesse Pinkman doit être plus ou moins fun. Enfin j’imagine…. A bien y réfléchir, ce n’est pas plus con que vouloir porter le même parfum que Georges Clooney ou Scarlette Johanson….

La boutique comprend à ce jour un visuel faisant référence au talent de t-shirt Heisenberg (le chimiste, pas le physicien). Sur t-shirt noir, le rendu est d’enfer !

D’autres dessins sont programmés pour intégrer la boutique très bientôt, certainement à l’automne. Nous n’avons pas encore décidé si l’impression se fera en sérigraphie ou par transfert sérigraphique. Nous vous tiendrons informé dans les prochains mois. Pour le moment nous hésitons également fortement entre 4 visuels. Venez nous aider à choisir et commentez ces dessins dans l’atelier. Nous avons déjà nos favoris, mais nous préférons avoir le maximum d’avis extérieurs pour arriver au bon choix et proposer très bientôt le ou les dessins qui plairont au plus grand nombre. Breaking Bad et Walter White mérite bien, au vu du plaisir qu’il nous on fournit, d’être un peu plus présent dans notre catalogue à travers quelques dessins parodiques et humoristiques.

  1. Tatoine

    Heisenberg (celui de Breaking Bad) n’a pas fini de nous hanter! rhaaaa, quelle série!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *