Un T Shirt Fuleco?

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 21 Mai 2014

Fuleco

Dans une vingtaine de jours débutera au Brésil la coupe du Monde de football. Si le fait de voir s’affronter 32 équipes autour d’un ballon pour l’amour du maillot, de leur pays et de l’argent ne vous fait pas triper. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un supporter prêt à veiller tard pour voir l’équipe de France emmener par “DD” la gagne (pour les ignares footballistique, je parle de Didier Deschamps) tenter de ramener un exploit du Brésil (un 1/4 de final en serait un déjà), c’est le moment idéal pour vous de partir explorer les stepes Mongoles où d’aller faire des raquettes sur la banquise. Vous échapperez peut être ainsi au vacarme médiatique. Vous échapperez aussi certainement à Fuleco, la nouvelle mocheté mascotte de ce mondial. Alors que des millions, voir des milliards de dollars sont dépensés en permanence pour l’organisation des différentes coupes du monde de foot, il semblerait que les budgets accordés pour la création des mascottes soient de l’ordre du symbolique. On fait une petite tombola, on engage 2 étudiants designers de première année (et pas les meilleurs) et on obtient la mascotte officielle qui plaira certainement qu’aux enfants (c’est déjà ça me direz vous).

La France avait marqué les esprits avec Footix. Ce fut un vrai choque pour tous ceux qui croyaient que la France était le pays du bon goût, de la mode et de la classe. Et encore, ils n’avaient pas entendu l’hymne de la coupe du monde chanté par Johnny Hallyday. Un traumatisme national.

Dorénavant, il y aura au moins un pays qui ne pourra plus se moquer de nous, c’est le Brésil, qui avec Fuleco rivalise niveau “kitcherie-gnangnan”!!

Pour toute ces raisons, vous ne trouverez pas de t-shirt Fuleco dans la boutique. Ni de t-shirt Footix d’ailleurs 🙂

 


Page d’acceuil de la boutique de t-shirt bio 

  1. Krikoui

    Je suis venue à me dire, que notre mascotte de 98 était pas si mal finalement…. C’est dire !!! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *