DessinTeeshirt

Je suis une licorne

Je suis une licorne….mais n’importe laquelle, une p***** de licorne.

Douceur et rébellion peuvent parfaitement cohabiter.

Femme
Homme
Taille Enfants
S
M
L
XL
XXL
3XL
Guide des tailles

20.90 

UGS : ND Catégorie :

PLUS D’INFO SUR LE DESSIN JE SUIS UNE LICORNE

L’impression :
Celle-ci est réalisée par transfert classique supérieur.
Pour l’entretien de vos t-shirts nous vous recommandons un lavage à 40° maximum et de préférence les t-shirts retournés.

Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’une filière de commerce équitable et ils sont garantis en coton 100% biologique (+ d’infos).

Le dessin :
La traduction du texte en français que l’on propose est un peu aseptisé vous allez nous dire….c’est juste. Non pas que l’on soit frappé de puritanisme, mais nous trouvons que certaines expressions, certaines exclamations passent beaucoup mieux dans la langue de Shakespeare même si on peut douter sur le fait que lui même est utilisé ce genre d’expression….
Je suis une Licorne le titre et la traduction politiquement correct de ce dessin : I’m a fucking unicorn.
La licorne dessinée se la joue punk et rebelle. Des tatoos, des piercings, un style provocant qui naviguent entre fashionista et insoumise. Une licorne décalée mais bien dans son époque.

Si la licorne est particulièrement à la mode en ce moment, elle fascine le monde occidental depuis plusieurs siècles. Son utilisation nourrissait déjà le fantasme et l’imaginaire des Hommes aux moyen age et on les trouvait représentées sur les tapisseries et bestiaires de l’époque avec toujours une forte charge symbolique.

Leur origine est plus incertains et plusieurs pistes semblent envisagées. Il n’est d’ailleurs pas à exclure qu’il y ait eu plusieurs naissances simultanées dans différentes cultures. Ce qui n’est pas complètement étonnant. Il ne s’agit que d’une projection sur le cheval d’une particularité physique bien connu dans le monde animal. 

Aux origines de la licorne occidentale, la symbolique utilise souvent celle-ci comme une référence à la pureté, malgré la forme clairement phallique de la corne.

Un autre dessin traitant des licornes est déjà proposé en boutique : T-shirt Je ne peux pas j’ai licorne