Utopia : Où est Jessica Hyde ?

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 10 Jan 2016

Utopia

Il n’y a pas que les américains qui savent faire de bonnes séries, du moins cela n’est plus le cas depuis quelques années déjà. Les français ont produit quelques réussites avec Canal+, les pays d’Europe du Nord ou les australiens ne sont pas en reste non plus. Tout comme les anglais qui nous ont déjà ravi avec Sherlock Holms ou bien encore Broadchurch. Un nouveau joyaux « made in England » nous est parvenu et on le nomme « Utopia ».

Il s’agit d’une série de deux saisons datant de 2013 qui évolue dans un monde conspirationnistes et contemporain.

Une intrigue poussée à l’extrême qui se révèlent lentement et qui fait preuve de nombreux rebondissements.
Des personnages étonnants, inquiétants, atypiques, comiques, sexy et extrêmement bien interprétés.
Une réalisation et un sens esthétique particulièrement soignés avec des couleurs vives et une musique qui nous captent des les premières secondes.

Voila en quelques mots toute la force de cette série.

La violence est également très présente et a été à l’origine d’un bon nombre de polémiques. Beaucoup reprochant l’implication d’enfants dans des scènes de meurtres (en tant que victimes, mais aussi en tant qu’assassins). En France la censure à supprimer 7 minutes sur l’ensemble des épisodes, ce qui est loin d’être négligeable.

La troisième saison d’Utopia devait être réalisé par David Ficher, mais faute d’audience, les producteurs ce sont retirés. L’originalité et le subversif éloignent souvent le grand public, et les coûts de production d’une telle série ne peuvent être tenues que par une grande audience. Dommage.


Retrouver notre t-shirt série télé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *