EXTRALIFE….think different

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 04 Oct 2015

EXTRALIFE

Présentation du site d’information Extralife :

Sur la toile on ne compte plus les blogs et les divers sites amateurs ou professionnels traitant du monde du jeu vidéo. Passionnés et business man s’engouffrent sur ce marché par centaines pour proposer une offre au final assez standardisée et saturée, ainsi que des contenus extrêmement similaire.

Difficile d’exister dans ces conditions, sauf peut être en proposant quelque chose de plus authentique en marge des comportements et habitudes dominantes.

C’est ce que semble avoir compris les fondateurs d’Extralife.fr qui la paille entre les dents, libéré des obligations de résultats, semblent pouvoir incarner un renouveau du genre et peut être, un nouveau modèle de presse du jeux vidéo en ligne.
On peut y voir des similitudes avec le magazine Sofoot qui à révolutionner l’approche du football il y a plusieurs années en montrant qu’on pouvait aimer le foot sans être pour autant un gros beauf dénué de cerveau. Souhaitons-leur le même destin.

EXTRALIFE c’est quoi ?
– C’est de l’actualité autour jeux vidéo principalement.
– C’est des critiques et des tests de produits.
– C’est des analyses de fonds liées au monde du jeu vidéo éclairés par un regard critique et indépendant.
– C’est des réflexions sur la vie de gamer ou encore sur le business des jeux vidéo
– C’est la présentation de jeux de société.
– C’est la garantit pour les geeks et les gamers de ne pas être stigmatisés et caricaturés.
– C’est une liberté éditoriale totale (pas de publicité).
– C’est cinq émissions animées récurrentes.
– C’est un éloge à la zenitude (parfois)

EXTRALIFE c’est qui ?
– C’est 5 journalistes bénévoles.
– C’est des anciens salariés de Jeuxvideo.com
– C’est des habitants d’Aurillac (dans le Cantal) et qui n’hésitent pas à mêler l’univers des jeux vidéo à celui de leur campagne qu’ils aiment. Malmenant le mythe du gamer blafard enfermé dans sa chambre les volets fermés.
– C’est des animateurs avec des t-shirts geek (on aimerait les voir un jour avec un t-shirt Sergent Tobogo)

Malgré une approche très professionnelle, aujourd’hui EXTRALIFE est constitue en association loi 1901 et ne génère pas de profit. Les lecteurs sont invités à faire des dons pour financer les frais de fonctionnement du site et les fondateurs ont une activité bénévole en attendant le succès qu’on leur souhaite grand et rapide.
On regrettera simplement le choix du nom du site qui n’est pas représentative de sa singularité et qui en plus est déjà usité sur le web anglophone.


Acceder au site Extralife.fr

  1. low income auto insurance dmv Pittsburg CA

    193Bueno ya solo falta una semana para mi fiesta de promo y me encantaria que sea mi pareja Sasha C:Necesito que me confirmen si puede venir a provicia(Huancayo) y si es asi ; el costo C:…. lo mas antes posible Ate. Kiara

  2. cheapest car insurance in Plattsburgh NY

    carlos – hola amigos, soy carlos trate de escribirte pero no pude enviar el correo me do regreso, parece que esta mal escrito o no se que paso. pero este el mi correo quizas pueden enviarme un correo saludos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *