Serishirts et Karmashirt : notre avis

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 16 Avr 2015

Serishirts et Karmashirt sont une seul et unique boutique.
Au début elle ce nommait “Serishirt” (nom qu’on retrouve dans l’URL de la boutique), puis ensuite “Myshirts” (à ne pas confondre avec Myshirt), et maintenant Karmashirt.
Nouveau nom, nouvelle éthique? Franchement on peut en douter et jusqu’à preuve du contraire, nous vous invitons à beaucoup de prudence. Si vous avez des témoignages, n’hésitez pas à nous en faire part.

Le changement de nom a été accompagné d’une nouvelle éthique (en apparence) : produit bio et équitable, gains reversés à des organisations caritatives….
Mais au vu de leur malhonnêteté caractérisée par le passé, nous demeurons très interrogative et suspicieux.

Loin de nous l’idée de taper sur un concurrent pour nous valoriser, mais il nous parait important de rappeler leurs agissements passés.
Si par le passé nous n’avons pas hésité à dire tout le bien qu’on pensait d’autres boutiques (Pamling, DesignbyHuman, RueduTeeShirt…), aujourd’hui nous souhaitons vous mettre en garde contre les pratiques de ce marchand de t-shirts en ligne qui a nuit à la réputation de toute la profession.

Si vous vouliez acheter un t-shirt chez eux, vous risquiez de ne jamais recevoir votre achat, ou bien alors au bout de longues semaines. Cela semblait complétement aléatoire. Et si vous le receviez, les surprises étant souvent grandes (couleurs du dessin non respectées, erreur sur la taille du t-shirt….)
Pour exemple, voici un petit extrait des différents avis clients que l’on peut trouver sur le net :
Trustpilot       Jeuxvideo.com        monaviscompte.fr      avis-boutique.com

Serishirt (rebaptisé Myshirts certainement pour tromper l’internaute, puis Karmashirt aujourd’hui) était une société montée par des français en Thailande et revendu à une autre société en 2014. Aujourd’hui on ignore qui se cache derrière.
Ils proposaient des milliers de dessins dans leur catalogue, du très laid au très beau. Vous trouviez des visuels proposés par des graphistes professionnels et amateurs, mais aussi un grand nombre de dessins volés sur le web et pour lesquels aucun droit d’auteur n’était déboursé.

Quand aux graphistes qui ont accepté de collaborer avec cette boutique, un grand nombre d’entre eux s’en sont mordu les doigts et beaucoup se sont plait de ne pas avoir été rémunéré sur les ventes, ou seulement partiellement.
Un petit florilège de leurs témoignages sur le site RDTS.

Les graphistes comme les clients étaient démunis face aux pratiques de cette société qui ne répondaient pas aux questions et aux sollicitations des uns et des autres. Et bien entendu aucun recours en justice n’était possible contre une entreprise se trouvant en Thaïlande.

Après avoir lésé un grand nombre de clients et de graphistes, Serishirts et Karmashirt prétendent vendre des t-shirt bio et équitable (aucun label pour le justifier) et reverser leur gains à des œuvres caritatives. Le bandit reconverti en saint…..pourquoi pas, mais c’est un peu dur à avaler.

A bon entendeurs…

  1. choux thomas

    Effectivement j’ai commandé chez eux et j’attends encore ma commande d’avril …

    Aucunes nouvelles de la part du sav.

    A déconseiller absolument.

  2. IrisS

    Bonjour aujourd’hui le site s’appelle tshirtbuster.com et c’est la même escroquerie.

  3. Manu

    Pareil, 6 mois et toujours rien. Leur boîte mail est saturée…

  4. Jack

    SITE ARNAQUE !!
    SITE ARNAQUE !!
    SITE ARNAQUE !!
    SITE ARNAQUE !!
    FUYEZ !

  5. frederic

    meme chose pour moi (en 2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *