Top 10 des meilleurs séries télés

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 12 Déc 2014

meilleurs séries télés

A occasion de la sortie d’un nouveau t-shirt 100% série TV en boutique, nous avons eu envie de faire un classement personnel et purement subjectif des 10 meilleurs séries télés de tous les temps.

10-True Detective :

On attend de voir la saison 2, mais nous avons beaucoup aimé la saison 1. True Detective est ce qu’on pourrait appelé une série « d’ambiance ». Il faut quelques épisodes pour mordre à l’hameçon et de se faire happer par l’histoire. Mais ça vaut le coup.

9-The big Bang Theory :

Du geek, du geek, du nerd et du nerd. Une série studio très drôle avec au cœur un sociopathe surdoué, aussi attachant qu’antipathique. TBBT souffre d’un mal commun à beaucoup de série, la difficulté pour les producteurs à poser le mot fin. 7 saisons c’est beaucoup trop. Quand on a tout raconter, il ne faut pas hésiter à se taire.

8-Sherlock Holmes :

Bien qu’assez inégale, l’ensemble est très convainquant et très réussi. La mise au goût du jour de ce monstre légendaire littéraire est superbement réussi. Encore un sociopathe qu’on adore.

7-The it Crowd :

Les anglais aussi savent faire des bonnes série et celle si est particulièrement désopilante et réussie. Construite autour de 3 personnages principaux travaillant aux services informatiques d’une grande société, La série est souvent hilarante. Humour 50% british, 50% geek.

6-Breaking Bad :

Quand cette série est apparu, nous avions pensé qu’il s’agissait simplement d’un remix du sympathique « Weeds » version amphétamine. Mais Breaking Bad à su capter un public plus large et réussi à innover dans un genre finalement assez commun. Les créateurs ont réussi la fin, donnant ainsi un sentiment d’un œuvre complète et abouti.

5-Louis CK :

Série très peu connu en France de l’acteur et humoriste Louis CK. Pendant 4 saisons Cet américain met en scène sa vie d’humoriste de cabaret, sa vie de père de famille et sa vie sentimentale. Véritablement ovni, la série est parfois trash, souvent drôle ou bien émouvante et toujours inattendue.

4-Walking Dead :

Avec cette série, le genre « zombie » c’est ouvert au grand public. La mise en abîme apocalyptique est particulièrement réussi et nous aimons voir l’humanité après l’humanité. Notre société est déconstruite et d’autres règles et d’autres fonctionnement voient le jour au milieu des ces troupeaux de zombies. Nous avons soif de voir la direction que prendra cette série qui a tout pour s’installer sur des décennies.

3-Mad Men

Les 3 premières saisons de la série nous on ravi, après il nous a semblé qu’elle tournait quelques peu en rond. Le retour dans une époque si proche et si lointaine en même temps, est particulièrement réussi. La série traverse 2 décennies (1950-1970) et nous suivons l’évolution de la société à travers le prisme d’une société de pub et de communication.

2-Game of Thrones (Le trône de fer):

Série en cours qui pourrait durer encore longtemps. L’œuvre de Georges R.R. Martin est superbement mis en scène, et cette saga fantastique ne cesse de nourrir l’imaginaire de millions d’accros.

1-Six Feet Under :

Voila déjà plus de 13 ans que la série HBO crée par Alan Ball est sortie, mais elle demeure encore dans nos cœurs la number one des meilleurs séries télés. C’est une des premières séries à avoir poussée aussi loin la psychologie de ces personnages et à avoir proposé un tel travail d’écriture. Depuis d’autres l’ont rejoins sur ce registre, mais aucune n’a été en mesure d’égaler la fin magistrale de Six Feet Under.

 

Nous avons hâte de compléter cette liste des meilleurs séries télés avec les nouveautés de l’année.

 


Retour sur la page d’accueil du site de tee shirt

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *