“Les combattants”

Cet article a été écrit par Dkpleos

Date: 24 Fév 2015

Les combattants

Magnifique film toujours à l’affiche, “Les combattants”, de Thomas Cailley a reçu le prix du meilleur premier film, et grâce à ses acteurs principaux, Adèle Haenel et Kevin Azaïs, le césar de la meilleure actrice, et celui du meilleur espoir masculin. Le film est en effet porté par ces deux acteurs au jeu d’une justesse implacable.

C’est l’histoire d’une rencontre entre Madeleine au caractère bien trempé et Arnaud, jeune homme au caractère plutôt doux, posé et menant une vie tranquille avec sa famille et ses amis. Leur incompatibilité semble évidente et pourtant… Arnaud, plutôt que de travailler tout l’été dans l’entreprise familiale comme prévu, décide de faire un stage de préparation dans l’armé pour pouvoir se rapprocher de Madeleine qui a prévu d’effectuer ce même stage, mais elle, pour pouvoir ensuite entrer dans les commandos. Sportive, belle, ultra diplômée et ayant une vision catastrophiste de l’avenir, elle souhaite se préparer pour pouvoir affronter « ce qui nous attend ». Arnaud, séduit par cette splendide force de la nature, souhaite seulement être heureux !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Arnaud saura trouver les mots justes pour ouvrir les yeux à Madeleine et pour que leur quête se poursuive ensemble.

Au delà de leur prestation et de l’histoire qui se créé entre eux c’est aussi un film sur le jeunesse. Moment charnière où beaucoup de choses semblent se décider et où l’on explore tout les possibles. Dans ce film, on entre totalement dans leur monde et on en oublie nous aussi le reste, jusqu’à ce que la réalité les/nous rattrape pour finalement les rapprocher encore davantage.

Ce film drôle et touchant, a été tourné dans les landes, le delta de la Leyre et le Béarn, les paysages sont magnifiques, ce qui ne gâche rien !

On ne saurait donc que vous conseiller de lâcher vos geekeries habituelles pendant 2 heures et de vous offrir un peu de douceur et de poésie avec “Les combattants”.

——————————————————————————-
Retour à la boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *