Juste-Geek et c’est déja beaucoup!

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 09 Sep 2014

Juste Geek

Sergent Tobogo et Juste Geek ont décidé de faire un bout de chemin ensemble. Cela va se traduire par différents partenariats au cours des prochains mois.

De ce fait, nous nous sommes dit qu’une présentation s’imposait et nous avons demandé à Guillaume Herambourg, le responsable actuel de Juste-Geek, de nous parler de leur site et de leurs projets. Guillaume, c’est à toi :

Juste-Geek a été créé à la base par Stéphane Tortelier qui souhaitait réunir tous les aspects « geek » sur un même site avec des articles écrits par des geeks pour des geeks. Ce dernier ayant dû partir, il a confié au mois d’août de cette année la direction du site un jeune studio indépendant : Pinterac

Le site regroupe donc plusieurs rubriques, des plus classiques comme Cinématographie, High-Tech, Informatique, Gadgets & Goodies, Insolite, Jeux Vidéo mais aussi une plus originale comme la nouvelle rubrique « Top of the Geeks ». Elle propose aux visiteurs de venir parler de leurs références culturelles et de les faire partager avec passion, que ce soit de parler d’un film, de mangas, de BD, d’animés, de jeux vidéo, de livres, de créateurs, de compositeurs, etc… Le but de cette rubrique étant de découvrir ou redécouvrir cette culture commune avec fierté, et de n’en garder que le meilleur.

Ainsi, Juste Geek n’est pas et ne se revendique pas comme un site d’actualités comme il en existe tant d’autres sur la toile.

Juste-Geek est d’abord et avant tout un espace communautaire de partage de connaissances, qu’elles soient d’actualité ou pas. Et c’est dans cet optique là que sous l’impulsion de la nouvelle direction à sa tête, elle propose à tous les visiteurs de venir écrire leur propre article sur le site, ainsi vous pouvez vous-même décider de la Une du jour.

Il passera alors par une équipe de modération et sera publié, après que celle-ci en aille corriger les fautes d’orthographe et qu’elle se soit assuré que l’article soit bien non-publicitaire mais informatif.

Pour aider à la rédaction d’un article, il existe une rubrique « Comment écrire un article » où tous les recommandations sont données, que ce soit dans la rédaction en elle-même de celui-ci ou dans le remplissage de l’espace consacré à son écriture.

Avec cette « ouverture » au partage des connaissances, le site fait ainsi la lumière sur des plateformes, des jeux ou des applications souvent crées par des indépendants et méconnus du grand public, mais pas forcément oubliables pour autant.

Juste Geek donne donc un peu plus de visibilité à tous ces jeunes projets délaissés par les autres sites ou blogs d’informations au profit des grandes licences ou de grandes marques, dont l’on trouve le même copier/coller d’actualités partout sur la toile.

Ainsi, il appartient aux simples visiteurs voulant contribuer à la plateforme de créer la ligne éditoriale du jour, et c’est très souvent une véritable découverte que de lire les nouveaux sujets en page d’accueil. Même si parfois ceux-ci tardent à se renouveler faute d’un manque de contributeurs rédacteurs.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Juste-Geek recrute en ce moment des rédacteurs « permanents », afin d’apporter quotidiennement plus de contenu au site. Il ne faut pas hésiter à postuler, il suffit juste de dire bonjour et de savoir un peu écrire… Il est possible d’en apprendre d’avantage dans « Juste-Geek recrute ».

Des nouveautés devraient venir dans les mois qui viennent. Les négociations vont bon train, des concours ou des nouvelles rubriques devraient arriver d’ici peu sur le site, des ajouts que l’on souhaite originales par rapport à ce qui se fait ailleurs…

Adresse du site : http://juste-geek.com/

Juste-Geek recrute : http://juste-geek.com/nous-recrutons/

Merci Guillaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *