Destiny n°1 au box office

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 17 Oct 2014

Destiny

Alors que la guerre des chiffres est lancée entre Ubisoft et Ctivision pour savoir qui tient le record du plus grand nombre de ventes pour une nouvelle franchise, une certitude demeure « Destiny » fait un carton.

Qui dit nouvelle franchise ne dit pas petit budget. 500 millions de dollars ont été mis sur la table pour réalser ce jeu vidéo.

Et ce bestseller annoncé comme culte avant même sa sortie (bien joué les gars, ça c’est du marketing) a raflé la mise, malgré un bon nombre d’imperfections.

Voici une présentation et un avis personnel sur ce jeu.

 

Le topic :

Destiny se passe dans un monde futuriste post-apocalyptique. Pourtant 7 siècles avant cette époque, un extra-terrestre bienfaiteur de l’humanité, appelé le voyageur, apporta à l’humanité une espérance de vie 3 fois plus longue et des possibilités pour explorer l’univers et s’y installer.

Celui qui semblait conduire l’humanité vers un age d’or l’entraîna dans les ténèbres à son insu. En effet, le voyageur avait un ennemi surpuissant qui le retrouva. Bien entendu les humains essayèrent de le protéger et de lui venir en aide. Ils s’engagerent dans un conflit inégale qui semblait les conduire à la fin du monde. Seul un gardien, comme ultime rempart pouvait sauver l’humanité.

 

Les moins :

La cinématique de présentation est très accrocheuse et vous plonge d’entré dans le jeu , mais la suite n’est pas au niveau. Le scénario et le rythme sont à la traîne, les personnages secondaires sont transparents et on notera un manque cruel d’interaction avec le décor ambiant.

De plus on ne peut que vous conseiller de bien profiter de la cinématique d’entré, car après elles se feront plus rare, même pour ponctué vos exploits.

 

Les plus :

L’univers du jeu reste assez magnifique, le travail graphique sur les planètes ou encore les civilisations est remarquable et nous permet de nous laisser aller bien souvent à la contemplation.

Il faut aussi reconnaître que l’intelligence artificielle est plutôt bien réussi, et le comportement des ennemis reste surprenant tout le long du jeu.

Les missions sont particulièrement corsées et le mode multi-joueurs fonctionne bien.

L’artillerie du joueur est assez impressionnante, et vous ne partirez à la baston avec seulement votre canif. Chaque situation réclamera une arme particulière ce qui participe à la complexité des mission et qui fait la richesse du jeu.

L’ambiance sonore est également réussi et participe à nous immerger dans le jeu.

 

Des t-shirts autour des jeux vidéo : Back to the Portal, Minecraft versus Minion, Star Wars versus Pac Man

 

 


A voir PixelSprite –> Blog jeux vidéo sur PC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *