


Tee shirt Cool
PLUS D’INFO SUR LE DESSIN COOL
L’impression du dessin Cool :
Il s’agit de transfert classique supérieur.
Pour l’entretien, nous vous conseillons un lavage à 40° maximum (t-shirts retournés) et nous vous invitons à éviter le sèche linge.
Les t-shirts :
Nos t-shirts sont issus d’un commerce équitable et ils sont en coton 100% biologique (+ d’infos).
Le dessin :
Une création graphique qui reprend le signe infini dans une typo que l’on pourrait qualifier de « Cool ».
Le signe de l’infini, représenté par le symbole ∞, est un caractère mathématique utilisé pour exprimer une quantité sans limite ou une idée d’illimité. Son origine remonte au XVIIe siècle. Il a été introduit pour la première fois en 1655 par le mathématicien anglais John Wallis dans son ouvrage De Sectionibus Conicis. Wallis n’explique pas précisément pourquoi il a choisi ce symbole, mais plusieurs hypothèses ont été avancées.
L’une des interprétations les plus courantes est que le signe ∞ serait une variation du chiffre romain 1 000, écrit « CIƆ » ou « M », qui symbolisait déjà une grande quantité. D’autres y voient une évolution stylisée de la lettre grecque oméga (ω), placée en position couchée. Quelle que soit l’origine exacte, le symbole a été adopté progressivement dans le langage mathématique pour représenter une grandeur indéfinie ou sans fin.
Dans le contexte des mathématiques modernes, l’infini n’est pas un nombre en soi, mais plutôt un concept utilisé dans des domaines comme l’analyse, les limites, les séries ou encore la topologie. Par exemple, on peut dire qu’une suite « tend vers l’infini » si ses termes deviennent arbitrairement grands.
Au-delà des mathématiques, le signe infini a été repris dans d’autres disciplines et contextes. Il est devenu un symbole courant en philosophie, en spiritualité ou en art, où il évoque souvent l’éternité, le cycle sans fin ou la continuité. Il est également utilisé dans des objets du quotidien, comme les bijoux ou les tatouages, où il peut représenter des idées de lien éternel ou d’amour infini.
Ainsi, bien que son origine soit mathématique, le signe infini a peu à peu dépassé le cadre scientifique pour devenir un symbole culturel universel.