Une série télé en chasse une autre…

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 08 Avr 2014

série télé walking dead

Et si on parlais un peu “série télé”?

Il y a une semaine se terminait la 4ème saison de Walking Dead et on se disait que le temps serait bien long d’ici la 5ème. Que va-t-il arriver à Rick, Daryl, Michonne et les autres? Alors que la menace zombie semble un peu éloignée pour le moment, le « Terminus » ne ressemble vraiment pas au paradis promis. Secte? Cannibales? Éleveurs de zombie? Les supputations fusent, mais il nous faudra attendre octobre pour obtenir des réponses…cela risque d’être long! Trop long pour certains qui vont ce précipiter sur la BD à l’origine de la série. Mais ce comic american en noir et blanc de Robert Kirkman (scénario), de Tony Moore (dessin) et de Charlie Adlard (dessin) est quelque peu différent de la série TV. Les scénaristes de Walking Dead TV ont pris un grand nombre de liberté vis à vis du comic. Certains personnages morts prématurément sur le papier survive sur la pellicule, et inversement. Un personnage aussi emblématique et important que Daryl Dixon est une pure invention pour la série TV, certains événements ont été supprimés, d’autre ajoutés. Tout cela pour dire, que la BD ne pourra apaiser totalement votre impatience de connaitre la suite. Seule la saison 5 de Walking Dead sera en mesure de la faire.

Heureusement Game Of Thrones saison 4 a pris le relais hier pour nous aider à passer les prochaines semaines. Ici encore, nous devons rappeler que la série télé est tout droit tirée de l’œuvre, non achevée pour le moment, de Georges R. R. Martin. Si la série reste assez fidèle aux livres, les scénaristes ont commencé à prendre quelques libertés pour anticiper le fait qu’ils risquaient fort de dépasser très bientôt l’histoire des romans que G. R. R. Martin peine à poursuivre.

Alors que la saison 3 en avait déçu plus d’un par sa lenteur sur la deuxième partie, la saison 4 s’annonce extrêmement riche et dense à en croire les lecteurs de Game of Thrones. Certains s’inquiètent même du risque de voir quelques faits extrêmement importants passer aux oubliettes, ou alors traités à la va-vite.

Dans tous les cas cette saison commence fort, et c’est avec un grand plaisir que nous avons retrouvé les Lannister, les survivants Stark ou encore la belle Khaleesi.

Ici nous adorons ces 2 séries et nous proposons déjà 2 dessins y faisant référence : Dragon Ball Khaleesi et Mr and Miss Game of Thrones.

Nous vous promettons l’arrivée prochaine d’autres visuels assez dingues pour célébrer ces séries cultes, comme seule la télé américaine peut produire.

Leurs sucées restent assez incroyable. Digne des plus gros blogbusters du cinéma Hollywoodien, ces séries sont connues dans le monde entier. Elles sont les plus télécharger, elles battent tout les records d’audiences à chaque diffusion, les communautés de fans vont grandissantes et le phénomène ne semble pas en mesure de fléchir. Les passions qu’elles inspirent semblent comparables à celles qu’inspirent Star Wars depuis plus de 30 ans. Inusables, infatigables, indémodables, inoxydables….ect…et j’en passe. Un engouement similaire avait peut être pu être constaté il y a quelques années avec Friends, mais cette série télé ne veillera pas, elle a déjà un petit gout de naphtaline (que les fans me pardonnent). Le jeu des acteurs, les dialogues, les rapports hommes femmes s’inscrivent dans une mode “scénaristique” aujourd’hui dépassée à mon sens.

Peut être en adviendra t il de même de Game of Thrones et de Walking Dead, mais j’aurais tout de même tendance à croire, qu’elles sont mieux armées pour résister au temps qui passe. D’ailleurs, pronostique tout à fait personnel qui ne repose sur rien de concret, je ne serais pas étonné de voir Walking Dead faire une carrière à la Doctor Who sur plusieurs décennies. Cette série télé n’a aucune raison de d’achever, puisqu’elle n’a aucune raison de connaitre une fin. C’est la fin d’un monde et un autre se met en place. Un terrain de jeu fabuleux pour les scénaristes de tous poils, qui peuvent inventer au fur et à mesure des saisons, l’après fin de notre monde. Les personnages d’aujourd’hui mourront au fil des saisons, certains de vieillesse peut être, d’autres arriveront, les codes sociaux seront complètement différents. Les humains de Walking Dead n’auront plus rien à voir avec les humains qui peuplent la terre aujourd’hui.

On peut supputer la même chose concernant Game of Thrones. Car effectivement une fois que les scénaristes se seront totalement affranchis de l’histoire originale, l’histoire de cette série télé pourra continuer sans fin. Car comme disait l’autre, l’histoire est en marche et ne s’arrête jamais.

  1. Tatoine

    Je sens que la saison 5 de Walking Dead va être monumentale!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *