Retour vers le futur

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 01 Août 2014

Retour vers le futur

Sergent Tobogo présente…. Back to the Portal : Retour vers le futur mixé à Portal!

En plus de vous offrir l’occasion d’accéder à quelques joyaux culturels que vous aviez manquez jusque là, nous allons vous aider à briller en société la prochaine fois que vous vous retrouverez pris sous le feu d’une conversation passionnée de geeks. Pour sauver les apparences et essayer de vous intégrer (et peut être de vous faire des amis….mais on s’avance peut être un peu trop, vous pourrez parler de ce t-shirt, d’un air détaché et amusé, de l’air de la personne à qui on ne la fait pas : « Ho, j’ai vu un T shirt fendard sur Sergent Tobogo l’autre jour, ça représentait…. ».

Avant d’aller plus loin, offrez vous un zoom sur ce fameux T shirt Back to the Portal présent dans la boutique de T shirt Geek.. Ce T shirt made in Sergent Tobogo vous a peut-être même déjà fait de l’œil qui sait ? Mais vous avez été trop timide pour oser demander la signification de tout cela. Allé, c’est parti on lève enfin le mystère autour de ce T shirt Back To The Portal. Roulement de tambour (ou pas), la foule retient son souffle (ou pas)….

Premier indice, il s’agit d’un cross-over, d’un mélange de deux univers bien distinct.

La première référence provient de l’univers cinématographique et plus précisément de la trilogie des Retour vers le Futur de Robert Zemeckis, dont le premier volet est sorti en 1985 (puis un autre en 1989 et le dernier en 1990). Les fans de « Back to The Future » auront bien entendu reconnu la célèbre Delorean DMC-12, l’emblème culte de ce film tout aussi culte. Cette voiture, n’est autre qu’une machine a remonter dans le temps mis au point par le Docteur Emmett Brown.

Mais ici, ce n’est pas qu’une simple parodie sur tshirt de Retour vers le Futur.

Un second ingrédient est présent. Un truc de gamer que vous ne connaissez surement pas si vous lisez ces quelques lignes. Cette seconde référence est indiquée dans le titre. Il s’agit, vous l’aurez compris, si vous étiez un minimum concentré, de « Portal ». Cette ultime référence n’est autre que le jeu vidéo du même nom « Portal ». Il s’agit d’un célèbre FPS.

Quoi, vous ne savez ce qu’est un FPS ? Et bien retenez bien la définition, vous aurez une seconde chance de briller en société. Il s’agit d’un jeu vidéo ou l’on est à la place du personnage (vue à la première personne)/puzzle game.

Le principe de Portal pour le joueur qui si adonne, est de soigneusement utiliser deux portails (d’où le nom portal), un bleu et un orange, pour sortir d’un laboratoire top secret. Dis comme ça, rien d’excitant me direz vous. Mais ce qui fait tout le sel de ce jeu c’est la communication inter spatiale des deux portails. En effet, et comme vous pouvez les constater sur le t-shirt Back to the Portal, les deux portails communiquent ensemble. Ainsi lorsqu’un objet entre par l’un des portails, il ressort par l’autre. Ce qui permet de se déplacer facilement dans l’espace. Placés l’un en face de l’autre, les portails créent une boucle infinie.

Ce t shirt est donc le savant cocktail d’un voyage temporel grâce à la Delorean de Retour vers le futur et d’un voyage spatial inhabituel, grâce aux portails de Portal. L’espace et le Temps s’unissent ici pour donner naissance à l’absurde. Si vous prenez la peine de regarder au plus prés du dessin, vous pourrez sûrement apercevoir Marty Mc Fly en train de conduire. A le condition bien sur d’avoir une très bonne vue…et une imagination défiant toute raison.

La Delorean est imprimée en sérigraphie direct afin d’avoir le meilleur rendu possible sur la galaxie multicolore de l’arrière plan. Le t-shirt est disponible en modèle homme uniquement pour le moment, mais très bientot nous vous le proposerons sur t-shirt femme.

Pour en savoir plus sur la sérigraphie direct nous vous invitons à lire notre article Focus sur l’impression de nos t-shirts.

 

———————————————————————————————————————————-
Merci à Jeux video retro Mylo & Chibi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *