Maillot officiel de l’équipe de France

Cet article a été écrit par Sergent Tobogo

Date: 18 Juin 2014

Maillot officiel

On n’est pas forcément à la page coté football chez le Sergent, et on aurait beaucoup à redire sur la frénésie autour du ballon rond (donnons leur du pain et des jeux et gardons le pouvoir et l’argent comme disait l’autre….) mais ça ne nous empêche pas de nous faire un petit match de temps en temps, surtout pendant la coupe du monde. Et forcément on n’est pas insensible aux modèles de maillots des différentes équipes. Celui de la France a retenu tout particulièrement notre attention. Il nous a beaucoup plu. Benezma et consorts en tenue de gentleman, voila qui n’est pas banal. En effet le nouveau maillot officiel de l’équipe de France (enfin nouveau pour nous, mais pour les joueurs ça date de 2013) a un look clairement rétro. Pour réaliser cette tunique, les designers de Nike se sont inspirés du maillot de 1958 de l’équipe France. Ils ont d’ailleurs repris le blason de l’époque.

Cette mode des coupes rétros n’est pas nouvelle dans le sport. Les rugbymans et les tennismans l’avaient déjà adoptés il y a quelques temps. L’ambassadeur de cette tunique coté tennis, n’était autre que le plus classe de tous les sportifs, Monsieur Roger (Federer pour ceux qui auraient du mal à suivre…)

Ces tenues sportives conçues par des grosses marques de sport sont vendues à des prix étonnamment élevés.

Par exemple le maillot officiel de l’équipe de France est touchable à 120 euros. Bien sur il ne s’agit pas d’un simple t-shirt, les tissus et les fibres sont un poil spéciaux, du moins c’est ce que laisse entendre le service marketing de Nike, il y a de la recherche, de la conception derrière….blabla…mais il y a surtout de la publicité à payer. Quand on sait que les tuniques sont fabriquées en Thaïlande, on peut difficilement imaginer que leur coût à l’unité dépasse les 20 euros. Et nous comptons large…..vive les marges de fous !!

Enfin peut-être que ce nouveau maillot va rendre le maillot tricolore plus populaire. Il y a toujours eu un complexe français à porter le maillot de l’équipe de France. Porter le maillot brésilien, marocain ou espagnol c’est fun, c’est cool. Porter le maillot français c’est beauf. Avec cette nouvelle ligne de vêtements, la donne va peut être changer.

 


Retour au site de t-shirt geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *